AGDE - Tournoi des Petits Corsaires

L’édition 2017 du Tournoi des Petits Corsaires, la 8ème de son nom, organisé par…

L’édition 2017 du Tournoi des Petits Corsaires, la 8ème de son nom, organisé par le Rugby Olympique Agathois (ROA), a été une fois de plus un franc succès !

Un millier de jeunes joueurs étaient présents durant ce week-end de Pentecôte sur les terrains de Michel Millet et Rivalta.

Malgré un soleil peinant à faire son apparition, l’ambiance était festive et conviviale. Ce tournoi, qui prend de plus en plus de notoriété, attire bon nombre d’écoles, et les organisateurs se voient même dans l’obligation de refuser des inscriptions, par manque de place.

Cette année, 13 écoles étaient présentes : LEMOLE (Haute-Savoie), CARMAUX (Tarn), MONTPELLIER, LABARTHE (Tarn-et-Garonne), CORBIERES XV (Aude), CHARTREUSe NERON (Isère), ANNONAY (Ardèche), RC ARGENS (Var), PAYS D’OZON (Rhône), CERS-PORTIRAGNES, CHATEAURENARD (Bouches-du-Rhône), COTEAUX-D’ENSERUNE et le RO AGDE.

Voici le palmarès des clubs vainqueurs par catégories :

U14 :    – 1er MONTPELLIER

            – 2ème LEMOLE

            – 3ème CHATEAURENARD 2

U12 Mixte :       – 1er ANNONAY

                       – 2ème PAYS D’OZON

                       – 3ème CARMAUX

U12 :    – 1er CORBIERES XV

            – 2ème RO AGDE

            – 3ème LABARTHE

U10 :    – 1er CERS-PORTIRAGNES

            – 2ème RC ARGENS

            – 3ème PAYS D’OZON

Le Challenge de l’Offensive U14 est remporté par CHATEAURENARD 2, celui des U12 Mixte par ANNONAY, et celui des U10 par LEMOLE.

L’équipe CORBIERES XV remporte le Challenge de la Participation, avec 7 équipes engagées.

Le trophée de la journée, à savoir le Challenge des Petits Corsaires, sera soulevé par le club du Rugby Olympique Agathois.

Par ailleurs, Georges DERISBOURG, ex-arbitre officiel du ROA, a mis un terme à sa carrière aujourd’hui et s’est vu remettre une coupe en guise de remerciements.

Au niveau de l’organisation, la cinquantaine de bénévoles présents sur les différents postes s’est chargée de nourrir, en un temps record, les 1 000 jeunes rugbymen ; au menu, paëllas concoctées par les Corsaires, des grillades, des pains américains, …

Après la remise des trophées, un apéritif a été offert par la Mairie d’Agde à tout le monde.

Le ROA tient à remercier les services municipaux des sports, des festivités et du protocole pour leur aide précieuse et leur disponibilité.

Rendez-vous l’année prochaine !


43 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.