L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Agde - Tous au Bagnas le Samedi 7 Avril

Comme chaque année la semaine du développement durable se déroule dans toute la France au début du mois d’avril. Cette année l’ADENA s’est associée à ses partenaires du futur CPIE de l’étang de Thau , les associations ARDAM et Galapians, regroupés dans l’Association Pour le Bassin de Thau , pour proposer une série d’animations sur […]

Comme chaque année la semaine du développement durable se déroule dans toute la France au début du mois d’avril.
Cette année l’ADENA s’est associée à ses partenaires du futur CPIE de l’étang de Thau , les associations ARDAM et Galapians, regroupés dans l’Association Pour le Bassin de Thau , pour proposer une série d’animations sur le thème de l’environnement autour de l’étang de Thau.

Après des conférences débats sur le réchauffement climatique ((les conférences ont été filmées par Isabelle Crouzet et seront présentées sur le blog: http://www.roquerols.fr/), la visite du parc éolien d’Aumelas et la découverte des fonds de l’étang de Thau pour le Yacht Club de Mèze, c’est de nouveau sur le terrain qu’une sortie est proposée par l’ADENA pour découvrir la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas, haut lieu de la biodiversité méditerranéenne et site du Conservatoire du Littoral, samedi 7 avril 2007.

Un bon moment pour profiter du calme de ce lieu d’exception pour une balade naturaliste et surtout pour observer les oiseaux dont les premiers migrateurs nicheurs sont déjà là, notamment les élégantes échasses blanches aux pattes rouges de retour de leurs quartiers africains. Et avec un peu de chance, la talève sultane, espèce rare en France, nicheuse au Bagnas depuis l’année dernière et déjà revue le 28 mars dernier, tout comme le non moins rare hibou des marais chassant en rase motte au dessus des pelouses littorales ou encore le butor étoilé, discret héron des roselières, seront de la visite !

Un stand tenu par plusieurs associations est également à la disposition des visiteurs tous les après-midi au Château Girard à Mèze de même qu’une exposition GEFOSAT sur les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie est proposée à la Maison des gens de l’Etang à Bouzigues.

Pour la visite du Bagnas, jumelles, longues-vues et documentation seront à disposition du public accompagné par les animateurs de la réserve et le rendez-vous est fixé le samedi 7 avril à 9 heures devant le domaine du grand clavelet, route de Sète.

Votre contact: Renaud Dupuy de la Grandrive, conservateur de la réserve

ADENA Réserve Naturelle Nationale du Bagnas
Domaine du Grand Clavelés 34300 AGDE
Tél : 04.67.01.60.23 adena-bagnas@tiscali.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.