Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Tradition : Nos aînés ont vendangé comme au bon vieux temps

 Retrouver les gestes et les sensations d’antan, c’est le concept proposé depuis plusieurs années…

 

Retrouver les gestes et les sensations d’antan, c’est le concept proposé depuis plusieurs années maintenant par la vendange des aînés, qui permet aux résidents des EHPAD de la Ville de récolter le raisin à la main, sans machines, comme à l’époque.

Ainsi, mercredi 4 septembre, c’est au lieu-dit Les Galavernes que se sont rassemblées plus de 100 personnes pour cette édition des vendanges 2019, organisée par l'association Activité Loisirs Terroir et Languedoc (ALTL), en partenariat avec la Ville d’Agde, la Croix-Rouge et la Lyonnaise des Eaux – Suez.

Cette année, outre la participation des Belles Agathoises en costume d’époque, la manifestation avait pris un aspect intergénérationnel, avec la présence des Petits Corsaires du Rugby Olympique Agathois, venus aider nos aînés et en apprendre plus sur les métiers de la vigne. L

e tout, dans une ambiance bon enfant, mais néanmoins studieuse, comme ont pu s’en rendre compte le Maire d’Agde et la Conseillère Municipale en charge de l’Âge d’Or. A l’issue de la récolte, tout ce petit monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié, bien mérité, avant de partager un repas dans une ambiance des plus conviviales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.