AGDE - Troisième circuit départemental pour la section natation de l’AASS d’Agde

Neuf de nos nageurs étaient présents au centre aquatique de Lunel pour prendre part…

Neuf de nos nageurs étaient présents au centre aquatique de Lunel pour prendre part au troisième circuit départemental de l’Hérault.

Pour Camille Bonnal, Lucile Roure Cambe, Priscille et Maurine Adam la qualification pour le meeting régional hiver de Nîmes était acquise avant cette journée. Il incombait à Romain Alvarez, Mélissa Combescure, Martin Maviel, Geoffrey Pincemin et Bénédicte Roure Cambe d’aller chercher ce passeport.
Nos quatre nageuses régionales ont confirmé leurs bonnes dispositions même si au dire de leur entraîneur Anthony Coliceli, tout n’était pas parfait. Une mention spéciale à Maurine pour qui les 30’’ au 50 mètres nage libre ne sont plus très loin, 30’’81 perf du jour, et Priscille, première sur 200 dos. Lucile, améliorant deux de ses temps, et Camille, tout en combinaison, continuent de progresser. A toutes quatre d’être moteur au sein du groupe pour emmener leurs amis au niveau supérieur.

Nos autres nageurs n’ont pas démérité mais il ne leur a pas été possible d’accrocher le sésame régional, Bénédicte échouant par deux fois à moins d’un dixième des temps de qualification. Encore un petit effort… Maviel et Geoffrey sont toujours dans une phase de progression, leur temps sur 50 nage libre est éloquent.

La déception a pu se lire sur certains visages des participants montrant toute la motivation dont ils font preuve tout au long des entraînements. Appréhender la compétition différemment devrait leur permettre d’aller au-delà de leurs perfs actuelles. Pour Romain, avec un  bon 29’’ sur 50 nage libre, et Melissa, à l’envie sans faille, leur investissement en tant que leaders doit être plus important au sein de ce groupe.
Pascal et Anthoni sauront motiver ce groupe qui progresse de sortie en sortie et leur donner les armes techniques et mentales pour aller chercher leurs perfs !

Ce mois de janvier est particulièrement important avec un triple rendez vous pour les benjamins en promo-sprint samedi, championnat départemental hiver dimanche et première manche du natatlon le 22, et pour terminer le mois, le rendez vous des régions pour nos six qualifiés.

Cordialement

Damien Roure

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.