L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - UMP - Les Mouvements : La droite forte et la droite populaire en force à l'UMP locale

Hérault Tribune s’est procuré les chiffres détaillés des élections internes à l’UMP.  Si les résultats du scrutin de l’ UMP sont médiatiquement contestés, les votes locaux concernant les mouvements internes au sein de l’UMP sont également à l’approche des municipales révélateurs des tendances agathoises de la droite locale. On pourra remarquer notamment que le courant […]

Hérault Tribune s’est procuré les chiffres détaillés des élections internes à l’UMP. 

Si les résultats du scrutin de l’ UMP sont médiatiquement contestés, les votes locaux concernant les mouvements internes au sein de l’UMP sont également à l’approche des municipales révélateurs des tendances agathoises de la droite locale.

On pourra remarquer notamment que le courant des jeunes “UMP ” appelé ” La boite à idée ”  qui réalise 9,19 % au niveau National est délaissé localement ( 3,44 % ) .

Tout comme les Mouvements ” France moderne et humaniste ”  ( 9,03 % )  et ” La droite sociale “  ( 12,80 % ) qui ne réalisent  que la moitié  du score réalisé au niveau national  ( « France moderne et humaniste » : 18,17% ) « La Droite sociale avec Laurent Wauquiez 21,69%. 

Inversement les Mouvement de ” La droite forte “ ( 36, 94 % ) ou de ” La droite populaire “  ( 17, 89 % réalisent des chiffres bien supérieurs à la moyenne Nationale : 27,77% pour la Droite Forte  et 10, 87 % pour La droite populaire ” .

Moins jeune et plus à droite qu’au niveau national c’est l’analyse factuelle que l’on peut faire du militant de la 7° circonscription au travers de ses résultats locaux. 

Encore faut-il considérer qu’il ne s’agit là que des militants encartés et non des sympathisants qui n’ont pas eu à s’exprimer sur une l’orientation politique de leur parti politique référent.

D'ETTORE VOTE GUIRAUDA l’ approche des prochaines municipales, l’affichage des orientations ” droitière ” de l’UMP locale contraste avec l’attitude plus policée de son chef de file qui avait en Mars 2011 appelé à voter pour le socialiste Pierre GUIRAUD pour faire battre le Front National à l’occasion des élections cantonales.

Vous retrouverez ci dessous les résultats  du 18 Novembre de notre circonscription et du département. 


 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

AGDE – SETE – La 7 ° Circonscription de l’ Hérault

UMP

HERAULT –  TOUTES les Circonscriptions de l’ Hérault

HERAULT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.