Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un 15ème Trophée de l’Éphèbe de haute volée

Soirée très prisée des amateurs de boxe pieds-poings, le Trophée de l’Éphèbe, organisé par…

Soirée très prisée des amateurs de boxe pieds-poings, le Trophée de l’Éphèbe, organisé par l’association Absolufight Agde, avec à sa tête Christophe Dragole, a, pour cette 15ème édition, proposé un plateau des plus relevés.

Dans un Palais des Sports bien rempli, la soirée du samedi 5 mai 2018 a débuté par des combats amateurs, mettant aux prises des jeunes espoirs locaux. Est ensuite venu le temps des combats juniors et de Classes B.

Les deux membres du Team Dragole, Lou Solves en juniors -56kg et Mickaël Isabelle en Classe B -75kg se sont brillamment imposés, à l’unanimité des juges. Après l’entracte, les professionnels ont fait leurs apparitions sur le ring, pour des affrontements toujours plus techniques.

En dernière partie de soirée, ce sont deux combats de très haut niveau qui ont été proposés aux spectateurs. Tout d’abord, pour l’obtention du Trophée de l’Éphèbe, Mickaël Lopes da Veiga et Nicolas Atmani se sont affrontés. Au terme de cinq rounds de deux minutes chacun, la victoire, par décision des juges, est revenue à Mickaël Lopes da Veiga.

Le Trophée lui a été remis par Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, et Robert Craba, Adjoint en charge des Sports. Enfin, le dernier combat était un championnat d’Europe WKN en -72,2kg. Il a opposé le Français Mickaël Pignolo au Bulgare Hristo Hristov.

Après les hymnes nationaux, les deux combattants se sont lancés dans un assaut survolté, se rendant coups pour coups. A l’issue des cinq rounds d’une rare intensité, c’est finalement le Français Mickaël Pignolo qui s’est emparé de la ceinture européenne WKN, devant un public acquis à sa cause. Article et photos : ville d'Agde.


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.