Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un acte de vandalisme prive d'internet des centaines d'abonnés

Drôle de surprise ce week-end pour les abonnés internet d'Orange sur le secteur d'Agde.…

Drôle de surprise ce week-end pour les abonnés internet d'Orange sur le secteur d'Agde. Alors que la mesure de confinement vient d'être prolongée, une connexion internet un atout bien précieux pour les habitants confinés chez eux.

Mais pour certains d'entre eux, il faudra s'en passer pour au moins 15 jours. 

Dans la nuit, des installations de l'opérateur téléphonique ont été vandalisées : tentative d’incendie, portes arrachées, réglettes ADSL arrachées, nombreux câbles sectionnés dans un rayon de 500 m autour de ce nœud de raccordement abonnés (NRA) situé au niveau du rond-point du ranch sur la route de Rochelongue.

Résultat, 257 clients branchés sur ce NRA sont privés d’accès au réseau téléphonique et d’Internet et ce quel que soit leurs fournisseurs d’accès.

Les travaux de réparation du réseau et des installations ont d'ores et déjà débuté mais compte tenu de l’importance des dégâts, le rétablissement complet des installations est envisagé pour la fin du mois.

Une plainte contre x a été déposée par l'opérateur téléphonique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.