AGDE - Un agathois dans l'arène de SUD OUEST

La FLAC, association anticorrida agathoise, à travers le journal Sud Ouest, dénonce la récupération…

La FLAC, association anticorrida agathoise, à travers le journal Sud Ouest, dénonce la récupération des taureaux de Lascaux par les aficionados.

http://www.sudouest.fr/2013/02/22/corrida-a-lascaux-974482-727.php

Beaucoup d’intellectuels taurins prétendent que l’origine de la corrida trouve ses sources à la préhistoire et particulièrement dans les grottes de Lascaux. Il est bien connu que dans ses fresques célèbres, on peut distinguer un homme de Cro-Magnon en collants roses en train de toréer un aurochs… Soyons sérieux !

Mais patatras, en 2007, grâce au CRAC Europe, membre de la FLAC, la ville de Montignac, qui recèle le site prestigieux de Lascaux, se déclare officiellement ville anti-corrida au grand désespoir des aficionados. A cette occasion, le grand spécialiste de Lascaux Norbert Aujoulat fit cette déclaration: “Lascaux c’est la vie, la corrida c’est la mort”.

Sans commentaire…

Thierry Hély
Porte-parole de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

06 23 94 84 83


FORT BRESCOU AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.