Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE : un beau doublé FEDERALE 2 Agde bat Quillan 34-10 (22-3)

AGDE : un beau doublé FEDERALE 2 Agde bat Quillan 34-10 (22-3) Arbitre : M.Pocq (Comité de Corse) Agde : 5E Abella (18e) Ragno (32e, 38e) Romain Guiraud (65e) Solis (80e) 3T( 18e, 32e, 80e)  1P Romain Guiraud (13e)  Quillan : 1 E Leclerq (70e) 1T (70e) 1P Sargos ((40e) Carton blanc : Olieu (43e)  Cartons jaunes : Hiéronimus (26e) Droitecour […]

AGDE : un beau doublé

FEDERALE 2 Agde bat Quillan 34-10 (22-3)

Arbitre : M.Pocq (Comité de Corse)

Agde : 5E Abella (18e) Ragno (32e, 38e) Romain Guiraud (65e) Solis (80e) 3T( 18e, 32e, 80e)  1P Romain Guiraud (13e)

 Quillan : 1 E Leclerq (70e) 1T (70e) 1P Sargos ((40e)

Carton blanc : Olieu (43e)  Cartons jaunes : Hiéronimus (26e) Droitecour (49e) Ortéga (70e)

LES MEILLEURS à Agde, Ragno, Isidro, Brun, Benoit Guiraud. A Quillan : Delmas, Bayle, Sargos, Payre, Leclerq.

Agde  s’est facilement imposé devant une valeureuse équipe de Quillan dominatrice dès l’entame avec un récital de groupés pénêtrants articulés par le puissant Guffroy, ex pensionnaire du Top 16. Cela tournait à la démonstration et semait le doute chez les maritimes.

Mais, même si l’international sénégalais Sargos faisait aussi étalage de sa classe en occupant le terrain, les avants du ROA  laissèrent passer l’orage et s’offrirent même une mêlée enfoncée qui permit à Romain Guiraud d’ouvrir le score sur une pénalité à la 13 e minute.

Reprenant confiance,  les lignes arrières agathoises forcèrent le verrou de la Haute-Vallée par des attaques grand large. Le premier essai par Romain Guiraud à la suite d’une longue série de passes, le second par John Ragno sur une chandelle de Benoit Guiraud, récupérée par Barthélémy Brun.

John Ragno récidivait après un bon travail de Sébastien Caussé s’échappant au ras de la mêlée. Romain Guiraud ajoutait un 4ème essai à la conclusion d’un coup de pied au cordeau de Jean-Baptiste Dambielle

Quillan faisait rentrer le puissant joueur-entraîneur Laluque, passé par l’ASBH mais devait se contenter d’un essai en bout de ligne par Leclerq et c’est Arnaud Solis qui avait le dernier mot par un 5ème essai après un pilonnage des avants agathois qui avaient retrouvé leur superbe au fil des minutes.

A noter encore de l’indiscipline avec des gestes d’énervement. Ce qui devient chronique voire pénible  malgré des rappels à l’ordre et à la charte d’éthique.

Le ROA vient à la hauteur de Villefranche de Lauragais défait à Leucate mais avec le bonus défensif.

D’ailleurs, la prochaine rencontre le 13 octobre en pays lauragais pourrait s’apparenter en une guerre des chefs.

FEDERALE B : AGDE 27 QUILLAN 5

La B s’imposa aisément par 4 essais à 1 essai. La présence de quelques « papas » de la une  a dynamisé cette équipe dans laquelle se mêlent jeunes et moins jeunes.

Sylvain Changeat, nous gratifia de charges puissantes et des passes au sol  dans un style de « Tongien-Fidjien ». Romain Tognaccini fit voir  sa pointe de vitesse et son désir de bien faire tandis que le puissant Thomas Janik prit quelques intervalles avant de se blesser.

Ces trois cadres ont certes apporté mais ce serait faire injure de ne pas parler des autres garçons qui ont une marge de progression étonnante et qui ont délivré des placages désintégrants et relancés quelques ballons avec un certain culot, à l’image d’Amakrane, de Ber et de Challieux.

Les deux derniers cités signant des essais pleins d’à propos.

Il faut souligner la coopération étroite et positive entre les deux équipes Fédérale 1 et Fédérale B. Le cloisonnement étant préjudiciable à la bonne santé du club.

Donc, un bon point délivré aux entraîneurs Michel Macurdy, Laurent Valle de la F2 et Fabien Cadenat, Alexandre Ruiz de l’équipe B.

Un bon point aussi au staff de l’école de rugby,   qui fit lever un vent de fraîcheur et de renouveau avec la présentation des enfants de l’Ecole de Rugby accompagné de leurs éducateurs.

Henri GEOFFROY


 

Les photos de Norbert GIMENO DU PREMIER MATCH DE LA B 

Merci à Nono pour ses magnifiques photographies

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.