L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Agde : Un Champion de France pour surveiller les baignades

L’Association Touristique des Cheminots (ATC) organise régulièrement à Agde des stages de surveillant de baignades dans le cadre des formations BAFA centrées sur l’animation en centre de vacances. Cette formation permet aux jeunes animateurs, en fin de cursus de formation, de se spécialiser autour de la sécurité des bains pour les enfants. C’est l’Association Agathoise […]

L’Association Touristique des Cheminots (ATC) organise régulièrement à Agde des stages de surveillant de baignades dans le cadre des formations BAFA centrées sur l’animation en centre de vacances. Cette formation permet aux jeunes animateurs, en fin de cursus de formation, de se spécialiser autour de la sécurité des bains pour les enfants.

C’est l’Association Agathoise de Sauvetage et Secourisme, fondée en 1964 par Victor Pouget et présidée par Serge Fonta, et dont la réputation de sérieux, de savoir-faire et d’efficacité déborde largement les limites du Languedoc-Roussillon, qui s’est vue confier l’enseignement du secourisme et de la partie aquatique.

2 maîtres-nageurs, 1 BNNSSA, 2 moniteurs de secourisme et 3 formateurs « bafa » ATC composent l’équipe qui a pris en charge les 21 stagiaires venus de Nantes, Lille, Marseille, Paris et Montpellier bref des 4 coins de France.

Parmi eux, Michaël Salomon du club « Azur Olympique Charenton », 22 ans, champion de France espoir 2011 en saut en hauteur (record 2,21m), et qui, en plus de vouloir être animateur surveillant de baignade, s’attaque activement au championnat d’Europe espoir 2011. Ces jeunes dynamiques, qui n’auront aucun mal à trouver un employeur, prennent ainsi conscience du rôle éducatif et responsable d’un animateur de centre de vacances.

Devant le succès de cette initiative, l’ATC a déjà programmé dans notre ville des formations BAFA (ouvertes à tous) ayant le même thème pour 2012.

Les animateurs Intéressés peuvent se renseigner au 06 07 52 12 68 ou sur www.bafa.pro

aa(2)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.