Ce mardi 10 juillet, les policiers du commissariat d'Agde sont alertés pour un coup de fil provenant d'Angleterre. La fille d'un couple vivant en Agde s'inquiète, elle n'a pas plus de nouvelles de ses parents depuis plusieurs jours et demande si une patrouille peut aller vérifier si tout va bien.
Une fois sur place dans un quartier résidentiel situé du coté du boulevard Pompidou et la route de Rochelongue, les policiers sonnent à la porte et tombe sur le mari.
Le mari PDG d'une société de conseil en entreprise
L'homme, PDG d'une société spécialisée dans le domaine de l’accompagnement des entreprises, présente bien et les rassure.
“Tout va bien !”
“Tout va bien !” affirme t-il aux forces de l'ordre. Les policiers repartent donc sereins mais ont quand même un doute. Ils retournent sur place et demande à rencontrer l'épouse.
Pris au piège
Devant l'insistance des policiers demandant à voir son épouse, l'homme de 53 ans ne peut plus nier l'évidence et se résout à avouer le drame qui vient de se nouer à son domicile : il indique l'avoir tuer de plusieurs coups de couteau. Il est immédiatement placé en garde à vue.
La Police Technique et Scientifique sur place
En début d'après midi, les techniciens de la police technique et scientifique se sont rendus sur place afin de figer la scène de crime. L'enquête menée en flagrance va se baser dans un premier temps sur les constations techniques, l'enquête de voisinage et les déclarations du mis en cause.
Elle devrait permettre de déterminer les circonstances de ce drame et les motivations qui ont poussé cet homme à tuer froidement son épouse.