AGDE - Un coeur de ville rénové et inauguré
Il y avait comme un air de campagne électorale ce mercredi dans le centre…
Il y avait comme un air de campagne électorale ce mercredi dans le centre historique de la ville d'Agde.
À six mois des élections municipales, le maire de la ville Gilles D'Ettore et son équipe municipale sont venus inaugurer le nouvel aménagement de la place Jean Jaurès et des rues Muratet et Bages.
Une enveloppe de 20 millions
Des travaux de requalification de la chaussée entrepris l'hiver dernier pour un coût total de 1,8 million d'euros.
” A Agde, nous avons la chance d'avoir un patrimoine et une histoire. Ces dernières années, nous avons passé du temps à signer avec l'État deux contrats de partenariat qui nous permettent aujourd'hui d'avoir 20 millions d'euros sur tous les investissements qui vont se faire dans le périmètre du coeur de ville” a précisé le premier magistrat.
Des travaux en plusieurs phases
Ces travaux sont en fait la première phase de requalification du coeur de ville imaginée par la ville puisque les quais avec une passerelle en direction du château Laurens, le chateau Laurens lui-même, la promenade, un pôle culturel avec une salle de spectacle et un nouveau quartier doté d'un pôle économique, culturel et touristique, connecté à la gare et au futur port fluvial sont où vont être également engagés dans le cadre de l'ANRU et de l'action coeur de ville.
De quoi connecter et rendre attrayants les différents quartiers du centre en redonnant du souffle à un coeur de ville riche de 2 600 ans d'histoire et qui mérite de retrouver tout son éclat.