Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un coeur de ville rénové et inauguré

Il y avait comme un air de campagne électorale ce mercredi dans le centre…

Il y avait comme un air de campagne électorale ce mercredi dans le centre historique de la ville d'Agde.

À six mois des élections municipales, le maire de la ville Gilles D'Ettore et son équipe municipale sont venus inaugurer le nouvel aménagement de la place Jean Jaurès et des rues Muratet et Bages. 

Une enveloppe de 20 millions

Des travaux de requalification de la chaussée entrepris l'hiver dernier pour un coût total de 1,8 million d'euros.

A Agde, nous avons la chance d'avoir un patrimoine et une histoire. Ces dernières années, nous avons passé du temps à signer avec l'État deux contrats de partenariat qui nous permettent aujourd'hui d'avoir 20 millions d'euros sur tous les investissements qui vont se faire dans le périmètre du coeur de ville” a précisé le premier magistrat.

Des travaux en plusieurs phases

Ces travaux sont en fait la première phase de requalification du coeur de ville imaginée par la ville puisque les quais avec une passerelle en direction du château Laurens, le chateau Laurens lui-même, la promenade, un pôle culturel avec une salle de spectacle et un nouveau quartier doté d'un pôle économique, culturel et touristique, connecté à la gare et au futur port fluvial sont où vont être également engagés dans le cadre de l'ANRU et de l'action coeur de ville.  

De quoi connecter et rendre attrayants les différents quartiers du centre en redonnant du souffle à un coeur de ville riche de 2 600 ans d'histoire et qui mérite de retrouver tout son éclat.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.