Faits divers

AGDE - Un diner dansant au profit de la restauration du Fort de Brescou

Le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap a organisé samedi 7 avril à…

Le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap a organisé samedi 7 avril à la salle des Fêtes d’Agde un diner dansant dont les fonds récoltés ont été reversés à la Fondation du Patrimoine pour la restauration du Fort de Brescou. Présent pour l’occasion, le Maire Gilles D’Ettore, avec à ses côtés Christine Antoine, Adjointe en charge du Patrimoine a tenu à rappeler qu’«un architecte étudie actuellement la manière la plus judicieuse dont doit être faite la restauration du Fort.

Une réhabilitation qui a un coût d’environ 6 millions d’euros et bien que la Ville en collaboration avec d’autres administrations comme l’État, la Région et le Département apporte un financement, les fonds que nous pourrons récolter sont une aide supplémentaire. Je dis toujours que nous avons une responsabilité face à l’histoire, face à ce patrimoine. On aimerait bien que Brescou devienne symboliquement la «porte d’entrée nautique» de notre station et qu’on puisse le faire visiter. Un fois restauré, il sera encore nécessaire d’investir pour lui donner vie. Le Fort de Brescou fait partie de notre patrimoine et nous devons le maintenir pour les générations futures. Et je vous remercie pour votre présence à cette soirée».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.