Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un homme, au bout du rouleau, s'immole devant sa famille

C'était la fête en coeur de ville ce vendredi soir avec un feu d'artifice offert…

C'était la fête en coeur de ville ce vendredi soir avec un feu d'artifice offert par la ville aux nombreux spectateurs.

Tous ignoraient qu'un drame venait de se nouer à quelques centaines de mètres de là, dans le quartier de la mairie.

Une dispute familiale est en train de dégénérer. Le voisinage alerte la police. Une fois sur place, les policiers du commissariat d'Agde doivent faire face à une scène d'une rare violence : Un homme, en présence de sa famille, a ouvert le gaz dans le pavillon et est sur le point d'allumer un incendie.

Si dans un premier temps l'intervention de l'unité du Raid basée à Montpellier est envisagée, le temps presse, l'homme a l'intention de faire exploser sa maison. Il faut intervenir rapidement. 

L'homme sort de la maison et s'immole 

Mettant ses menaces à exécution,  l'homme sort de la maison en s'immolant. Dans un sang froid incroyable, l'un des policiers a alors le réflexe de le jeter dans la piscine de la propriété. Dans l'action, de l'essence s'est enflammée au niveau de la cuisine et un incendie s'est déclenché à l'entrée nécessitant l'intervention des pompiers.

Le sang froid des policiers

Pendant ce temps, le reste de l'équipage pénètre dans la maison, coupe le gaz et se porte au secours du reste de la famille, une femme et ses trois enfants agés de 11 et 14 ans et 20 ans, terrorisés.

Le chef de famille agé de 46 ans,  a été brûlé au 2ème et 3ème degrés. ll a été admis dans le service des grands brûlés au CHU Lapeyronie, à Montpellier.  Il devrait y rester de longues semaines avant de pouvoir être entendu par les policiers pour les besoins de l'enquête.

L'homme de 46 ans est un artisan à son compte. La maman et les enfants ont été relogés.

Un quartier sous le choc

Ce samedi, le quartier était encore sous le choc : ” A quelques minutes près, çà aurait pu tourner au drame, pour lui, sa famille mais aussi pour son voisinage proche en cas d'explosion de la maison” s'indignait un voisin.

L'intervention rapide et le professionnalisme des policiers agathois ont certainement permis d'éviter que ce drame familial ne fasse plusieurs victimes même si vraisemblablement, l'homme a tenté de suicider sans pour autant avoir la volonté de supprimer sa famille.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.