Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un incendie criminel ravage une société de vente ambulante

L'heure n'était pas à la fête ce jeudi matin pour les 25 auto-entrepeneurs ayant comme…

L'heure n'était pas à la fête ce jeudi matin pour les 25 auto-entrepeneurs ayant comme entité commune un entrepôt situé dans le Parc d'Activités Économique des Sept Fonts à Agde.

Le local de 300 m2 dans lequel ils stockent leur matériel, chariots de plage mais également boissons, glaces, chouchous et beignets est parti en fumée dans la nuit.

Ce matin, c'était la stupéfaction autour de leur distributeur commun, un jeune chef d'entreprise dont  les investissements ne sont plus que cendres.

Un acte criminel

Le mode opératoire ne laisse aucun doute sur la criminalité du geste.  

Vers 2 heures du matin, une équipe bien organisée est rentrée par effraction dans le local renfermant une vingtaine de chariots de plage et le stock de marchandises. Le ou les malfaiteurs ont également trouvé les clés des camions frigorifiques stationnés sur le parking de l'entrepôt. Ces camions servent quotidiennement a acheminer les chariots de plage sur différents points du littoral agathois.

Méticuleusement, le ou les individus ont ouvert le portail électrique du hangar et y ont rentré les deux camions frigo avant de mettre le feu à l'ensemble et de refermer derrière eux le portail coulissant.

A l'arrivée des pompiers pourtant situés qu'à une centaine de mètres des lieux, les hommes du feu se sont trouvés face à un brasier qui a entièrement détruit les locaux, le matériel et la marchandise qui se trouvaient à l'intérieur.

Une véritable expédition punitive qui peut laisser penser à une guerre de concurrence dans un marché de vente ambulante sur les plages du littoral qui peut se montrer très juteux et aiguiser les appétits.

Ce matin, les experts des assurances AXA étaient déjà sur place pour évaluer les dégâts alors qu'une enquête ouverte en flagrance par le commissariat de police d'Agde essayera de remonter le déroulement des faits dont les auteurs ont pu être filmés par les caméras de surveillance de la ville. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.