Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Agde : Un NON aux partisans !

La défaite des grands partis institutionnels doit ouvrir la voie à une recomposition tant au niveau National qu’au niveau de leurs représentants locaux.C’est un événement considérable qui va bouleverser la vie politique et dont il faut d’ores et déjà tirer les conséquences.Les Français, les Agathois, ne croient plus aux partis politiques, ils ne croient plus […]

La défaite des grands partis institutionnels doit ouvrir la voie à une recomposition tant au niveau National qu’au niveau de leurs représentants locaux.
C’est un événement considérable qui va bouleverser la vie politique et dont il faut d’ores et déjà tirer les conséquences.
Les Français, les Agathois, ne croient plus aux partis politiques, ils ne croient plus dans les hommes qui dirigent ces partis.
Comment expliquer que les trois derniers maires d’Agde réunis autour d’un même combat politique pour le OUI subissent sur la ville une défaite aussi cinglante?
De Pierre LEROY BEAULIEU à Régis PASSERIEUX en passant par Gilles d’ETTORE tous avaient choisi le même camp : Le OUI.. au nom de leurs partis.. !
Tous ont été désavoués !
Les agathois en ont assez des politiques. Assez de ceux qui prétendent les représenter au travers de leurs partis et qui ne défendent que l’intérêt du parti, ou le leur, à défaut de défendre les hommes…
Les citoyens ont aujourd’hui pris le pouvoir et celui-ci est légitime !
Il nous faut le respecter et surtout en tenir compte.

Les perdants apparents, sont ceux, de droite ou de gauche, des Verts à l’UMP, de l’UDF au PS qui avaient appelés unanimement à voter OUI.
Les partis politiques majeurs n’ont pas encore compris qu’en politique …Ce sont les électeurs qui sont majeurs !
Demain, en Agde comme en France ce seront les hommes qui décideront de l’avenir et non les partis qui choisiront les hommes.

Mais au delà du scrutin et des gagnants d’un jour, que vous ayez voté OUI ou NON, il nous faut considérer qu’il n’y a qu’un gagnant dans cette élection : Toujours le même : La démocratie !

Il nous faut également veiller à ce que les décisions ne soient plus prises pour satisfaire un camp ou un parti au détriment d’un autre, mais pour tous, et dans l’intérêt des hommes.

Didier Denestebe Conseiller Municipal de la Ville d’Agde
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.