AGDE - Un « permis de louer » dans le centre ancien de la ville

L'agglomération herault-méditerranée vient de se doter d'un nouvel outil afin de lutter contre les marchands…

L'agglomération herault-méditerranée vient de se doter d'un nouvel outil afin de lutter contre les marchands de sommeil et l'habitat indigne.

Le dispositif appelé “permis de louer” permet d’agir contre les logements locatifs qui ne sont pas aux normes d’habitabilité. 

Dorénavant, les propriétaires de logements destinés à la location et situés dans le centre ancien de la ville devront demander une autorisation au service habitat de l’agglomération afin d’obtenir un « permis de louer ». Un agent effectuera alors une visite des lieux afin d’établir un diagnostic qui permettra au final, d’autoriser ou non, la location du logement.

Les propriétaires ne faisant pas la demande pourront faire l’objet d’amendes de la part du Préfet du département. Les propriétaires qui n’auront pas obtenu l’autorisation de louer pourront être accompagnés par le service habitat de l’agglomération afin de réaliser les travaux nécessaires à l’obtention de ce permis.

Plus d'infos en contactant le service Habitat de l’Agglo au 04 99 47 48 79

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.