Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un peu d'humilité ..par Gilles D'ETTORE Maire d'Agde

Après un suspense insoutenable , Fabrice Mur vient d'annoncer sa candidature de gauche à…

Après un suspense insoutenable , Fabrice Mur vient d’annoncer sa candidature de gauche à la Mairie d”Agde, parlant avec une  ” belle humilité ” d’échec de toutes les politiques menées sur notre belle cité depuis 40 ans.

Lui qui a soutenu inlassablement la candidature à la primaire puis à la présidentielle de François Hollande, devenu Président de la République avec les résultats que l’on sait, devrait, avec un minimum de ñdélité à ses engagements récents, commencer par endosser l’échec de ce dernier pour la France.
En effet, comment peut-il parler d’insécurité en étant crédible quand on sait comment le travail considérable que fournissent au quotidien nos policiers municipaux ou nationaux est anéanti par une justice contrainte par les instructions de la Garde des Sceaux, Madame Taubira.

Sur Agde ou ailleurs, je tiens à lui rappeler que la justice relâche quasi systématiquement les mineurs délinquants arrêtés, même en flagrant délit de vol ou de dégradation, parce que la Ministre de la Justice, qu’il soutient, a supprimé les peines plancher, n’a pas mis en place, comme cela était prévu, les tribunaux correctiormels pour mineurs et ordonne des mesures éducatives qui amusent la galerie.
Malgré ce, les résultats en termes de lutte contre la délinquance restent pour Agde les meilleurs des villes du département de l’Hérault, grâce à la détermination de nos policiers auxquels j’apporte ici tout mon soutien.

L’échec, on le retrouve dans la politique économique de ce gouvernement qui, après avoir procédé à une véritable ” saignée fiscale ”  des classes moyennes, vient de faire subir à tous les français une baisse de leur pouvoir d°achat, un record de chômage et de récession comme jamais nous n’en avions vécus. Pendant ce temps, sur Agde, nous avons investi cette année, grâce à des finances assainies, 23 millions d`euros pour moderniser notre outil touristique, créateur d’emplois, et améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.
 
L’ échec, il est enfin moral lorsqu`on mesure la désillusion de tous les Français face aux belles promesses de changement que François Hollande colpottait et que Fabrice Mur relaie localement.
Alors, Monsieur Mur, même si aujourd°’hui vous jouez les socialistes masqués, tant cette étiquette est devenue pour vous embarrassante, il n’en reste pas moins que par le soutien constant que vous avez apporté jusqu’ici au gouvernement, vous êtes comptable de la politique menée par celui-ci notamment avec ses conséquences locales en terme de fiscalité, de pouvoir d°achat, de logements sociaux, d’insécurité, de rythme scolaire et d’emploi.
Les Maires d”Agde, depuis 40 ans, ont visiblement été, selon vous, tous aussi mauvais les uns que les autres, mais en soutenant le plus mauvais gouvernement de ces quarante dernières années, vous n“êtes pas le mieux placé pour en juger.
 
Gilles D’ETTORE
Maire d’Agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.