Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un policier roué de coups à l'issue de son service

 « Les jours se suivent et se ressemblent, c'est maintenant régulièrement que nos collègues…

 

« Les jours se suivent et se ressemblent, c'est maintenant régulièrement que nos collègues se font agresser et sont blessés y compris hors service, c'est insoutenable » déclare Stéphane NAVARRO, représentant unité SGP Police à la DDSP 34.

Hier matin lors de sa fin de service, un fonctionnaire de police du commissariat d'Agde, a été suivi par deux individus alors qu'il rentrait à son domicile avec son véhicule personnel.

Une queue de poisson pour le stopper

Le policier circulait tranquillement en direction de Valras lorsqu'il constate que le conducteur d'un véhicule le suivait en lui faisant des appels de phares. Le policier continuait sa route, lorsque le chauffard excité persistait dans ses appels de phares en le collant à plusieurs reprises dangereusement. Il finissait par le doubler pour s'arrêter en plein milieu de la chaussée, et sortir avec le passager de sa voiture.

Le représentant des forces de l'ordre surpris par la manoeuvre dépassait le véhicule à l'arrêt, et profitait de son avance pour alerter les services de gendarmerie, Alors qu'il tentait d'échapper à ses protagonistes, le chauffard et son passager finissaient par le rejoindre pour le coincer sur le bas coté de la chaussée.

Des coups de poings 

Le policier décline alors sa fonction mais rien n'y fait, les deux belligérants lui assènent des coups-de-poing à la face. Sur ce, un automobiliste témoin des faits, s'arrête pour porter assistance au policier. Les auteurs de violences ont pu être maîtrisés et attendant l'arrivée des gendarmes qui ont interpellés et placés en garde à vue les agresseurs.

Cette nouvelle agression montre, si besoin était, que les violences contre les policiers, même hors service sont en augmentation, et qu'ils sont la cible de « voyous» voulant en découdre avec la police.

Sur le coup, force est restée à la loi mais pour le syndicat unité SGP Police / FO,  ” il est absolument nécessaire que la justice de notre pays fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs de représentants des forces de l’ordre“. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.