AGDE : un programme exceptionnel pour la commémoration du débarquement

C'est l'une des commémorations les plus suivies dans le sud de la France. Et pour cause, grâce au dynamisme et à l’implication des associations locales telles que « l’escouade reconstitution » présidée par Jean-Michel Arnaud et « Agde histoire 39-45 » chère à David Mallen, la célébration du débarquement de Provence à Agde est devenue très qualitative.

L’un des événements majeurs du 15 août dans le sud de la France

Tout d’abord, du côté de la Tamarissière où le Bunker 638 reconstitué en musée historique sera ouvert pour une journée exceptionnelle. Un programme riche en découverte vous sera proposé à travers une belle exposition à voir toute la journée.

Au Cap d’Agde, la cérémonie débutera à partir de 9h30 par une exposition des véhicules militaires au mail de Rochelongue, suivi d’un défilé des véhicules depuis le Mail de vers la Grande Conque à compter de 10h30.

La cérémonie commémorative aura lieu à 11h.

Vers 15h30, le défilé des véhicules se poursuivra depuis la Grande Conque vers le Bunker 638 à La Tamarissière où les véhicules seront exposés.

Soyez au rendez-vous et découvrez ce vestige de l’histoire, unique dans le Sud de la France !

commémoration 15 aout Agde Tama
commémoration 15 aout Cap dAgde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Ancien combattant je n’ai pas ete accepté au vin d’honneur alors que mes amis l’ont été et ceci par un “gamine” de 18 ans ! qui se croyait tout permis. Je ne participerai plus jamais à cette cérémonie du débarquement . J”ai 84 ans ,merci à la municipalité d”Agde. (c’était en 2019).

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.