Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Un score de Maréchal pour Régis Passerieux au Parti Socialiste

Un vote interne a été organisé ce soir à la section du Parti Socialiste…

Un vote interne a été organisé ce soir à la section du Parti Socialiste d’Agde afin que les militants locaux désignent le ou la candidate qui emmènera la liste qu’ils soutiendront lors des élections municipales de 2008.

Deux candidats étaient en lice: Régis Passerieux et Dominique Antonmattei.
A l’issu du scrutin de nombreux observateurs étaient prêts à décortiquer les éléments en leur possession.
Le nombre des abstentionnistes était particulièrement intéressant après l’appel au boycott qu’avait lancé en début de semaine Dominique Antonmattei.

Selon toute vraisemblance son appel n’aura pas été entendu puisque c’est 77 % de votants que l’on pu comptabiliser soit un pourcentage identique par rapport au dernier scrutin local portant sur la désignation du candidat à la présidentielle.

En ce qui concerne le résultat du scrutin lui même il fut sans surprise, mis à part peut-être ceux qui s’attendaient à un duel plus serré.

120 inscrits à jour de leur cotisation pouvaient participer au vote.
92 votants ont participé au vote
Soit 77 % de participation

Dominique Antonmattei : 6 voix
Régis Passerieux : 85 voix
Nul : 1

Soit 93 % des suffrages exprimés.

Bien que supérieur au score de Jacques Chirac lors des dernières présidentielles nous ne qualifieront le score de Régis Passerieux que de résultat de maréchal… du logis agathois.

A l’issu du dépouillement il n’ y eut pas de déclaration et Hérault Tribune reste à la disposition de chacun ds candidats pour publier son analyse et sa déclaration.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.