Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE - Une désespérée, sauvée in-extrémis par les policiers de la BAC au passage à niveau .

17 h 50  samedi 15 Novembre, les policiers du Commissariat d’Agde sont alertés par la famille d’une parente dépressive du risque qu'elle mette fin à ses jours à Agde sur la voie de chemin de fer entre Agde et Bessan. En quelques minutes les policiers de la BAC se rendent sur les lieux et constatent […]

17 h 50  samedi 15 Novembre, les policiers du Commissariat d’Agde sont alertés par la famille d’une parente dépressive du risque qu'elle mette fin à ses jours à Agde sur la voie de chemin de fer entre Agde et Bessan.

En quelques minutes les policiers de la BAC se rendent sur les lieux et constatent au niveau du passage à niveau un embouteillage de quelques dizaines de véhicules empêchés d’avancer  par un véhicule qui se dirige au pas vers la voie ferrée attendant l‘arrivée annoncée d’un train de voyageurs.

Les policiers prennent rapidement  en compte la détermination de la désespérée. La SNCF n ‘a pas encore verrouillé les barrières du passage à niveau et le véhicule avance inexorablement vers sa funeste destination.

Les hommes de la BAC se jettent sur le pare brise du véhicule afin d’en occulter la visibilité pendant qu’un second tente de briser les vitres du véhicule et de raisonner la jeune femme.  Profitant d’un moment d’accalmie et d’une vitre entrouverte un policer parvient  à stopper le véhicule, arrache les clés du véhicules et met en sécurité la conductrice avant d’alerter les pompiers d’Agde qui prennent en compte la désespérée. Prise immédiatement en charge ell est conduite au service psychologique de l’hôpital de Béziers.

Un fait divers au dénouement heureux grâce à  la maitrise des forces de l’ordre et de sécurité publique agathoise qui par la rapidité de leur intervention auront évité le pire.
Une jeune femme, mère d’une jeune fille de 11 ans qui de l' hopital ou elle a été conduite, aura finalement remercié les policiers de lui avoir fait rater un train … qui pour la petite histoire avait eu l’intelligence d’avoir deux minutes de retard en gare d’Agde.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.