AGDE – Une enseignante à la retraite retrouvée égorgée à son domicile

Reportage

C’est la consternation dans ce quartier pavillonnaire habituellement si paisible et situé en bordure des quais de l’Hérault.

Dans la soirée du 13 octobre 2021, le corps sans vie d’une femme de 77 ans était découvert à son domicile. Elle était décapitée, la tête se trouvant à proximité du corps.

Vivant apparemment seule dans sa maison depuis le décès de son mari, elle était institutrice à la retraite et mère de deux enfants.

L’alerte avait été donné par son fils s’inquiétant de l’absence de réponse de la victime à ses appels téléphoniques. Le corps avait été retrouvé dans un premier temps par les pompiers rapidement rejoints par des effectifs du commissariat de police d’Agde et de la police municipale d’Agde.

Se rendant immédiatement sur place, le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers saisissait la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier aux fins de procéder aux investigations dans le cadre d’une enquête de flagrance ouverte du chef de meurtre.

De nombreuses investigations étaient diligentées tout au long de la nuit, notamment de police technique et scientifique. Un médecin légiste de l’institut médico-légal de Montpellier était également requis par le parquet pour procéder à la levée du corps.

Pour l’instant, le parquet national antiterroriste n’est pas saisi de l’enquête, en l’absence d’éléments qui pourraient le justifier en l’état des investigations. L’enquête se poursuit donc sous l’autorité du parquet de Béziers. Aucun lien n’est pour l’instant effectué avec la décapitation de l’enseignant Samuel Paty il y a tout juste un an, le 16 octobre 2020 dans le Val d’Oise.

La victime était inconnue de l’autorité judiciaire n’ayant été ni victime, ni mise en cause dans une quelconque procédure pénale. L’autopsie de son corps est programmée ce jeudi après-midi à l’institut médico-légal de Montpellier.

D’importants moyens sont mis en œuvre sur place par la police judiciaire de Montpellier pour tenter d’identifier et d’interpeller le ou les auteurs des faits.

Les voisins de la victime sont sous le choc. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.