Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - UNE GRANDE FAMILLE AU SOUTIEN DE GILLES D’ETTORE par Henri Geoffroy

UNE  GRANDE FAMILLE AU SOUTIEN DE GILLES D’ETTORE Beaucoup de monde au Moulin des…

UNE  GRANDE FAMILLE AU SOUTIEN DE GILLES D’ETTORE


000001 001(3)

Beaucoup de monde au Moulin des Evêques pour l’avant-dernière réunion publique. Rien que de voir les visages, la campagne monte crescendo avec un bel enthousiasme.

000002 002 agde(1)

Sébastien Frey, en véritable tribun, et à l’instar d’un préparateur physique trouve les mots justes pour chauffer une salle déjà  survoltée.

Il évoque les dossiers  que le Député sortant « Sarkoziste » a défendus dans les ministères et qui ont été acceptés. Audace et courage ! Comme il se plait encore à le souligner.

 Finalement, l’épithète de « Sarkoziste » qui se veut signe de défaite dans l’esprit du candidat PS est plutôt flatteuse pour l’UMP. Car dans quelques temps, les français reconnaîtront en Nicolas Sarkozy, le meilleur Président de la République que la France ait connu.

000003 003(1)

François Commeinhes avec sa verve habituelle provoque  l’hilarité générale.  Il nous parle des mesurettes démagogiques du gouvernement Hollande avant les élections sachant qu’il n’a pas les recettes correspondantes. Si François Hollande écoute le front de gauche de Mélanchon, ce ne sera pas la Grèce, ni l’Espagne mais Cuba !

000004 004 agde gilles

Gilles d’Ettore remercie chaudement son premier adjoint et le Maire de Sète ainsi que son conseil municipal mis à l’honneur auparavant en les invitant sur l’estrade.

Un geste très apprécié par le public, l’hommage rendu aux anciens combattants en ce jour qui est l’anniversaire du débarquement des alliés en Normandie, le 6 juin 1944.

Et les anciens combattants présents dans la salle essuient quelques larmes.

 

000005 005 alric(1)

Moment d’émotion aussi quand Gilles d’Ettore évoque Nicolas Sarkozy, seul contre tous lors de cette dernière présidentielle et qui a permis l’élection non pas d’un homme normal mais d’un homme fatal.

Et de croire fermement à un sursaut des français pour que la Chambre des Députés, véritable creuset républicain, résiste à l’hégémonie socialiste.

Après avoir longuement parlé des actions accomplies dans l’intérêt du territoire, comme le passage à niveau, route de Bessan, le port fluvial avec la restauration de l’hôtel Paul Riquet, il s’élève contre les premières mesures du gouvernement Hollande, citant Manuel  Vals qui exige des forces de l’ordre la remise d’un reçu à toute personne contrôlée. (ouhhh dans l’assemblée)

Les socialistes sont ainsi, les coupables sont mieux considérés que les victimes. Et martèle-t-il, si je suis réélu, je m’opposerai à ces dérives angéliques comme la suppression des tribunaux correctionnels et les peines planchers pour les mineurs de 16 à 18 ans.

On se souvient des incidents de 1995 dans notre station qui fut mis à feu et à sang par des vacanciers venus des banlieues avec la bénédiction des socialistes  et cela je n’en veux pas. (Applaudissements).

Gilles d’Ettore mit aussi à l’honneur les bénévoles de son comité de campagne. Les voici, émus et reconnaissants de cette marque d’attention.

000006 006 agde bénévoles

Et puis, après un stand-ovation digne des grands meetings de Nicolas Sarkozy, c’est l’invitation rituelle du verre de l’amitié.

000007 007 agde david

L’homme orchestre de la campagne David Mazela a le don de sublimer ses troupes.

000008 008 citron

En compagnie de M. Gilles Chabbert, Sébastien de la marque aux chevrons vient d’apprendre que le bateau « L’Espérance » va enfin être sauvé des eaux. Il fut le premier mécène à aider le valeureux breton Pierre-Emmanuel Peltier à la remise à flot, lequel a fait des efforts colossaux mais en vain.

 Aussi, la ville l’a racheté pour l’euro symbolique. Ainsi, les grands moyens vont être pris pour que ce  patrimoine agathois (le bateau-bœuf fut construit à Agde en 1880) soit enfin réhabilité. 

000009 009 loulou

Nous allons nous attirer les foudres de M. Dominique Anache, mais comment éviter l’incontournable Loulou Rigal, ici en compagnie de Daniel Fabre qui fut un grand volleyeur, redoutable smatcheur avant d’être le président du club agathois.

000010 010 escande

Et pour faire plaisir à M. Anache lassé de voir les mêmes binettes, en voici de nouvelles avec un scoop pour le RO Agathois, Romain Escande, formé à l’Ecole de rugby et qui revient au bercail après un passage par Servian. Papa Escande annonce fièrement la bonne nouvelle !

000011 011 claude

Pour compléter le côté sportif après le Volley, le rugby, voici deux hommes pour qui le sport est une institution. Claude Goudard, après une brillante carrière dans le foot-ball, est devenu à la satisfaction générale, le Directeur du Golf international du Cap.

A ses côtés, un expert en navigation, Sylvain Perreyre de Sud Croisières

Max Isidro garde toujours un œil attentif sur le recrutement de son ROA.

A l’image de la grande famille, ici présente, il a confiance en l’avenir aussi bien du côté du ROA qui accède au plus haut niveau du rugby amateur que dans la réélection de notre Député Gilles d’Ettore.

Et comme dirait Michel Saint-Blancat, sèm al sosten !! (nous sommes au soutien !)

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.