Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Une jeune coiffeuse du Cap d'Agde remporte le concours Artinovart's de l'Hérault

Une jeune coiffeuse du Cap d’Agde remporte le concours Artinovart’s de l’Hérault dans la catégorie innovation technologique Andrée Châtelet,  jeune coiffeuse du Cap d’Agde, vient de remporter le concours Stars et Métiers 2013 du Languedoc Roussillon et le concours Artinovart’s de l’Hérault dans la catégorie innovation technologique, grâce à son soin lissant thermique Timoé, qui […]

Une jeune coiffeuse du Cap d’Agde remporte le concours Artinovart’s de l’Hérault dans la catégorie innovation technologique

Andrée Châtelet,  jeune coiffeuse du Cap d’Agde, vient de remporter le concours Stars et Métiers 2013 du Languedoc Roussillon et le concours Artinovart’s de l’Hérault dans la catégorie innovation technologique, grâce à son soin lissant thermique Timoé, qui permet de réaliser un lissage brésilien sans ingrédients chimiques. Elle commercialise aujourd'hui sa création dans toute la France, Dom Tom et sur internet.

http://innovation.cma-languedocroussillon.fr/presse

ArtinovArt’s, concours de l’innovation artisanale et du développement

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault en partenariat avec Montpellier Agglomération, le Concours ArtinovArt’s, s’adresse aux entreprises artisanales toutes activités confondues, qui se développent ou innovent. En effet, ce concours met en exergue des entreprises performantes qui vont de l’avant.

Des produits naturels

Andrée Châtelet a créé et formulé la gamme de produits Timoé avec des produits naturels à forte concentration : collagène, kératine, protéines de soies et des huiles précieuses. Ces produits sont fabriqués en France. “J’ai découvert par hasard que les produits naturels sont aussi efficaces que tous les produits chimiques utilisés pour les lissages”, explique la coiffeuse. Cette gamme est adaptée aux cheveux de toute la famille, même pour les enfants.

Un résultat irréprochable

“C’est le même résultat qu’un lissage brésilien, mais sans les contraintes : c’est moins long et moins coûteux  et on peut le faire soi-même à la maison”, précise la coiffeuse. Il est à utiliser sur tous les types de cheveux, surtout les plus abîmés et mousseux, du cheveu bouclé européen au cheveu afro. Le shampoing et le soin s’utilisent au quotidien et l’eau de lissage semi-permanente est à appliquer une fois sur deux.

A propos d’Andrée Châtelet

Cette jeune femme de 37 ans a débuté son métier de coiffeuse en 1995. Elle tient aujourd’hui le salon Châtelet Haute Coiffure au Cap d’Agde et a contribué à faire connaître les techniques du lissage brésilien en France en 2008.
Elle a créé sa marque Timoé qu’elle commercialise depuis 2010 et travaille actuellement sur d’autres produits innovants.

Plus d'informations :

Site : www.boutique-chatelethautecoiffure.com

 



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.