AGDE - Une munition allemande retrouvée sur la réserve Naturelle du Bagnas

Aujourd'hui, le 23 septembre 2016, plus de 70 ans après la fin de la…

Aujourd'hui, le 23 septembre 2016, plus de 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, une intervention des services de déminages de Montpellier à permis l'évacuation d'une munition allemande récemment découverte par l'équipe de la réserve naturelle.

C'est au cours d'un banal nettoyage du site que l'objet a été découvert, affleurant à la surface du sol. Nous pensions dans un premier temps à un corps de grenade, c'est pourquoi nous avons avertis le centre de déminage de Montpellier, photo à l’appuie, qui nous à contacté très rapidement afin de programmer une intervention, une fois sur place, le diagnostic a été affiné et l'objet évacué.

C'est une “fusée d'artillerie allemande” confie les démineurs, une tête d'obus en fait. Lentement dégradée par les variation des niveaux d'eau à très forte teneur en sel, l'objet n'était pas facile à reconnaître ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.