Faits divers

AGDE - Une oeuvre de Michel Ange en Occitanie - Un nouveau pas en avant (suite)

Des retombées positives Les retombées positives de la parution de la page du Midi Libre…

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2018 03 26 a%CC%80 10.36.19Des retombées positives 

Les retombées positives de la parution de la page du Midi Libre consacrée à la découverte de l’attribution du Saint-Christ d’Agde à Michel Ange, continuent de nous valoir de nombreux et chaleureux soutiens, merci à tous et à toutes. Un merci, profond et chaleureux particulièrement à tous les médias qui ont présentés nos découvertes et nos articles. Une mention spéciale pour l’importance accordée par François Barrère au Saint-Christ, à la « une » de notre journal régional. 

La lecture (notre photo) du courrier, récemment reçu, de William.E.Wallace, confirme, pour le plus grand plaisir de chacun ces solides encouragements et nous pousse à poursuivre la « bataille » entreprise depuis 30 ans pour notre patrimoine. 

Une occasion : Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2018 03 26 a%CC%80 10.36.30

Cette réunion a été l’occasion de soulever la question des membres d’origines ou de réemplois. Nous y apportons une réponse claire et détaillée dans notre superbe D.V.D. « UNE ENIGME Vieille de 500 ans enfin résolue ». Vous pouvez vous le procurer en écrivant à notre adresse. Comme ceux qui ont déjà eu la chance de le visionner, vous ne le regretterez pas, nous en sommes sûrs. 

Vous pouvez également vous procurer le dernier livret sorti : «Une oeuvre de Michel Ange en Occitanie» 

 

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2018 03 26 a%CC%80 10.36.42

 

Dans une super ambiance : 

Dans notre habituelle ambiance d’amitiés et de partage, c’est avec un pincement au coeur, de les voir partir, nous avons levé le verre en l’honneur de David et Marie-José Sénabré Lopez. Après de nombreuses années de dévouement, passées à nos côtés, ils vont vivre leur retraite, dans le Var auprès de leurs enfants. L’image de la famille Sénabré habitant tout près de Saint-Sever reste présente à nos coeurs. Nous repensons avec émotion à la dernière rencontre de sa maman rivée dans son fauteuil roulant, venue prier le Saint-Christ, aux cérémonies de la Semaine Sainte. Comment oublier aussi la toute jeune Marie-Jo engagée, auprès de Michèle Gras, (aujourd’hui notre trésorière), au Groupe Artistique Agathois dont j’étais, alors le président. Nous souvenant de la réalisation en miniature de la cathédrale Saint-Etienne et du pavage de son parvis, auquel il a participé, comment oublier le talent de David ? Le chant « Ce n’est qu’un au revoir » entonné par tous a clôturé cette agréable partage. 

Le président des AMIS D’AGDE 

Jules Cruells Capèce Minutolo 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.