Faits divers

AGDE - Une oeuvre " POPULAIRE " pour les dix ans du TRAVELLING !

Le 16 Novembre 2012, Isabelle MOREAU recevait au  Cinéma LE TRAVELLING d'AGDE une avant-première  du film POPULAIRE en…

Le 16 Novembre 2012, Isabelle MOREAU recevait au  Cinéma LE TRAVELLING d'AGDE une avant-première  du film POPULAIRE en présence du réalisateur Régis ROINSARD et des deux acteurs principaux que sont  l'actrice Déborah FRANCOIS et Romain DURIS.

Une occasion rêvée pour toute l'équipe du TRAVELLING de fêter ses dix ans d'existence avec un film délicieux et unpublic conquit en présence du Maire d'Agde et d'un ombreux public Agathois.

Régis ROINSARD le réalisateur proposait aux Agathois son premier film aprés avoir été formé à l'école des clips d'artistes et du court métrage. C'est au travers d'un de ces courts métrages qui revenait sur le métier de secrétaire et plus particulièrement sur la dactylographie représentée comme une activité sportive que le réalisateur a été séduit par le sujet et qu'il a souhaité le faire revivre dans un registre qui mélange le cinéma américain des années 50 et la vision de la France sur ce cinéma et cette période.

Un rôle magnifique pour Déborah FRANCOIS qui rappelons qui s'est entrainée durant 4 mois de préparation avant le début du tournage avnt de donner la réplique à Romain DURIS.

Comme les spectateurs  agathois ont pu le constater hier soir,  Populaire est un film qui ne manque pas de couleurs.  Le directeur de la photographie du film n'y est sans doute pas étranger: Il n'est autre que Guillaume Schiffman qui a récemment reçu un Oscar pour son travail dans The Artist.

Une équipe des plus sympathique, un film que l'on visionne avec gourmandise comme un bonbon acidulé.

Une soirée de qualité proposée par Isabelle MOREAU et son équipe qui augure sans aucun doute d'un succés tout aussi ” POPULAIRE ” que l'a été cette avant première agathoise. POPULAIRE 

avec
Romain Duris,

Déborah François
Régis Roinsard

Un film de Régis Roinsard

Date de sortie Nationale : 28 novembre 2012


POPULAIRE : Synopsis et détails

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.