Collectivités — Agde

Agde : une plaque en l'honneur de Nicolas Canarelli

Grand nombre d’agathois étaient présents, le mercredi 11 mai dernier, afin de rendre hommage à Nicolas Canarelli.

Une plaque sur la place du puits de Jacob en l’honneur de l’agathois Nicolas Canarelli. Il se dit que “Nicolas était un personnage respecté car très emphatique qui a toujours fait passer les autres avant sa personne.”

Qui était Nicolas Canarelli ?

Un citoyen au caractère bien trempé comme le définit Gilles D’Ettore Maire d’Agde, “mais avec un cœur énorme doublé d’une fidélité et d’une loyauté implacables, un ‘simple citoyen’ certes, mais très engagé, et déterminé à améliorer le quotidien par le biais des Comités de Quartier par exemple“. C’est au son de chants Corse, son île natale, et en présence d’un grand nombre d’élus et de sa famille, que la plaque Nicolas Canarelli a été dévoilée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.