Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Une rentrée 2018 en toute sérénité

Lundi 3 septembre, 2 032 enfants ont pris le chemin de l’école pour faire…

Lundi 3 septembre, 2 032 enfants ont pris le chemin de l’école pour faire leur rentrée scolaire. Une rentrée suivie attentivement par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, Martine Vibarel-Carreau, Adjointe en charge de l’Éducation et une partie des membres du Conseil Municipal, qui sont allés à la rencontre des directeurs, des professeurs des écoles, des parents et des élèves, lors de la tournée des établissements scolaires. Ils ont eu l’occasion de constater les nombreux travaux d'entretien ou de modernisation entrepris durant la période estivale, par les services techniques de la Municipalité. Les aménagements les plus importants concernent la sécurisation des écoles, de leurs abords et des accès avec des barrières de rue amovibles, la hausses des clôtures, la poursuite du plan pluriannuel d’installation de vidéoprojecteurs ou encore l’installation de sols souples dans les cours. Des éléments de confort ont également été mis en place, comme des nouveaux stores ou des rideaux occultants, mais aussi le remplacement des éclairages néon par des plaques LED ainsi que la mise en place de plafonds phoniques. Des travaux de peinture et de réfection de menuiseries extérieures ont été effectués comme chaque année. Nouvelles technologies obligent, la liaison en fibre optique a été installée dans de nouvelles classes. Enfin, concernant les tarifs de la cantine, ces derniers n’ont pas évolué pour cette rentrée, et se situent toujours entre 0,50€ et 5,50€ selon le quotient familial. Pour ce qui est du ramassage scolaire, Il n’y a eu aucune modification sur les 4 circuits déjà existants. Plus d’informations sur cette rentrée scolaire 2018-2019 :  www.ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.