Agde : une rose pour la planète, un champ de fleurs à la Grande Conque

C'est une exposition « Effet Mer » en partenariat avec Pavillon Bleu visible jusqu’au 9 mai prochain.

Elles pointent le bout de leur nacre uniquement lorsque le soleil réchauffe la pierre noire de la Grande Conque. Façonnées à quatre mains avec amour, elles sont un bout d’histoire de deux passionnés de nature.

Déchets provenant des 14 km de littoral

Vous avez pu les croiser sur les 14 km de littoral, à la recherche de leur matière première qui constitue les pièces uniques de leur art. Anja & Simon marchent, parcourent, arpentent notre bord de mer et avec eux, toujours, des sacs pour ramasser les déchets, qu’ils collectent depuis plusieurs années tels des colibris. Leurs créations sont à l’image de leur état d’esprit : bienveillantes. Tout est récupéré, même les tiges qui sont délicatement poinçonnées de leurs initiales. Vous les trouverez entre terre et mer, plantées par centaine, dans un décor de rêve, qu’offre le site de la Grande Conque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.