Agde : une salariée de la Poste tente de se défenestrer, ses collègues la sauvent

Les fêtes de fin d'année sont synonymes de grosses charges de travail chaque année pour les salariés de la Poste. Cette salariée d'une cinquantaine d'années a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail.

Jeudi 16 décembre, dans le courant de la matinée, une employée de La Poste chargée de la distribution du courrier s’est enfermée dans une salle de pause au deuxième étage du bâtiment. Ses collèges l’ont aperçue tentant de se jeter dans le vide. Ils ont accouru, ils ont défoncé la porte qu’elle avait verrouillée et ont réussi à la sauver. Cela fait quelques jours que des salariés de ce centre de distribution de La Poste d’Agde ont évoqué leur souffrance au travail, ‘parlant même de suicide’. La direction de l’établissement a été alertée le 9 décembre par la CGT de l’Hérault de cette situation considéré comme “inquiétante”.

‘La Poste maintiendrait la pression pour éviter une mobilisation des salariés’

Dans un communiqué, les représentants syndicaux indiquent : “La Poste, sentant les risques de mobilisations des salariés, multiplie les pressions pour faire exploser les cadences des agents face à ce que la Poste appelle “la PIC PÉRIODE” et qui correspond à l’augmentation exponentielle du trafic colis avant les fêtes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.