AGDE - Une semaine pour sensibiliser les petits Agathois aux Droits de l’Enfant

Cette année est une année particulière pour la Convention Internationale des Droits de l’Enfant…

Cette année est une année particulière pour la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) puisqu’elle fête ses 30 ans. La Ville d’Agde, qui depuis 2006 a le label UNICEF « Ville amie des enfants », a activement participé à cet anniversaire en organisant et prenant part du 18 au 24 novembre à de nombreuses manifestations.

En effet, mardi 19 novembre au soir, les jeunes du Conseil Municipal des Enfants ont souhaité se joindre à une initiative nationale qui avait pour but d’éclairer les monuments emblématiques de la Ville en bleu, couleur de l’Unicef, Fonds des Nations-Unies pour l’enfance. Ils ont ensuite lu un texte poignant aux côtés de l’Adjointe au Maire en charge de l'Éducation et du Responsable de l’UNICEF Antenne Béziers Richard Gaubert.

Autre moment fort de cet anniversaire, le samedi 23 novembre, avec la Journée Nationale des Droits de l’Enfant organisée par la Direction Éducation de la Ville d’Agde et les élèves des écoles primaires en partenariat avec Le Lions Club, la MJC, la Perle Noire, le Conseil Municipal des Enfants, la compagnie Le Duo des Mômes et la Maison de production Musicom. Au programme de cette après-midi récréative au profit de l’UNICEF, des animations ludiques et festives comme la création d’un tableau avec l’artiste Arancha Tejedor mais également des points d’informations sur les droits des enfants. Au total, plus de 250 personnes se sont impliquées, dont 50 enfants qui sont montés sur scène. Une forte mobilisation saluée par le Maire d’Agde accompagné pour l’occasion des Adjointes en charge de l'Éducation et de l’Action Sociale. Un projet parfaitement coordonné chaque année par le Pôle Culture de la Direction de l’Éducation qui encadre cette manifestation et qui a permis de récolter plus de 600 euros en faveur des Droits de l’Enfant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.