AGDE - Une soirée caritative au profit de Benjamin et Baptiste

Ce vendredi, prés de 250 personnes avaient répondu à l'appel des associations "le lien…

Ce vendredi, prés de 250 personnes avaient répondu à l'appel des associations “le lien agathois” et “entrez dans la danse” afin de de venir en aide à Benjamin et Baptiste, deux frères jumeaux atteints d'une maladie rare (une quinzaine dans le monde).

Après le verbe aimer, le verbe aider est le plus beau verbe du monde…

Ces quelques mots suffisent à décrire l’histoire de ces deux associations qui porte les mêmes valeurs et la même envie de soutenir, d’aider et d’agir auprès des familles frappées par la maladie et/ou le handicap d’un proche.

Les jumeaux agathois sont atteints du syndrome de Heimler caractérisé par une surdité profonde, une amélogénèse imparfaite et des anomalies maculaires. Une opération d'un coût de 24 000 euros est nécessaire mais hors de portée des parents Estelle et Franck.

Un élan de solidarité

Dés lors, sous l'impulsion de Carole Raynaud, Marcelle Gillock et Maurice Guillou, de nombreuses iniatives vont s'enchainer afin de récolter cette somme. 

La soirée caritative animée gracieusement par Miss Dj Doris et François Sax a d'ores et déjà permis de récolter prés de 6 000 euros.

D'autres opérations à venir 

Un vide grenier dont les bénéfices iront également à cette cause est programmé le dimanche 14 avril au Cap d'Agde.   

L'ensemble de ces opérations sont menées avec le soutien de la mairie d’Agde, Philippe Montel designer, le magasin But,, Alain Couffinhal parfumeur, l'aéroport Béziers Cap d’Agde, la parfumerie magique, Euro Park et Luna Park, la piscine de l’archipel, la pharmacie du soleil, le restaurant le millésime, la grande roue du Cap, le théâtre de Pézenas, le Caroussel Cap d’Agde, le coiffeur Julien Pujol de Bessan, la pharmacie Anne Elixir à Bessan, la pépinière fleuriland, la parfumerie magique d’Agde, l’association notre Cap, le traiteur Jacques Vinas aux bons petits plats, Doris et François Sax, Gael le magicien, midi-libre, le magazine du Cap et herault-tribune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.