Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Agde - Une soirée exceptionnelle en perspective :

Nous sommes heureux de vous annoncer que la traditionnelle soirée spectacle des AMIS D’AGDE, sera, cette année encore, d’une exceptionnelle qualité. Notre vice-président nous a concocté un plateau très éclectique, animé par le célèbre comique BENNY BOPP, qui s’est produit chez nous, à plusieurs reprises et toujours avec succès. Des voix de premier plan, et […]

Nous sommes heureux de vous annoncer que la traditionnelle soirée spectacle des AMIS D’AGDE, sera, cette année encore, d’une exceptionnelle qualité. Notre vice-président nous a concocté un plateau très éclectique, animé par le célèbre comique BENNY BOPP, qui s’est produit chez nous, à plusieurs reprises et toujours avec succès. Des voix de premier plan, et de superbes ballets, interprèteront des œuvres que jeunes et anciens auront plaisir à entendre et à voir. Pour partager avec nous, ces quelques heures de détente, dans l’incontournable et chaleureuse ambiance des AMIS D’AGDE, réservez votre soirée du 29 juin 2007 à 21h.

D’ores et déjà, faites une croix sur votre calendrier, vous ne le regretterez pas !
Une visite appréciée :
C’est avec un plaisir partagé que nous avons eu la joie de recevoir un groupe de Saint-Ponnais qui sous la houlette de notre ami Gabriel Rodriguez, ont tenu à clore leur visite sur Agde, par la visite du St-Christ. Chacun tenait à le découvrir et aucun ne fut déçu. Une fois de plus nous avons pu souligner la beauté sculpturale de ce chef d’œuvre et la qualité de sa conception. Surtout, nous avons pu donner l’avis, reçu du plus grand spécialiste de Michel ANGE le concernant.

Cette visite fut pour nous au-delà du St-Christ, l’occasion de rappeler tous les liens qui nous rattachent à St-Pons. D’abord en la personne de Gabriel Rodriguez, qui fut à mes côtés adjoint à la municipalité. En souriant nous lui avons rappelé que c’est à lui que nous devons ce beau nom de Boulevard du Soleil, donné à la route qui relie la Ville au Cap.

Ensuite après avoir évoqué tous les jeunes agathois qui ont fait leurs études soit à au collège de St-Pons, soit à celui tout proche, d’Ardouane, nous avons évoqué la participation des jeunes agathois aux combats de St-Pons d’août 1944. C’est Gabriel Rodriguez accompagné de son épouse et de quelques amis St-Ponnais qui avait reçu, un des prisonniers allemands, acteur de cette bataille qui, cinquante ans après, était venu témoigner de sa reconnaissance envers les agathois du maquis St-Vincent, pour le traitement reçu pendant sa captivité.
Nos joies et nos peines :
La semaine dernière, notre Ami Franck Bancal, nous disait sa peine devant la disparition de Paulette Duconquéré, nous joignons nos regrets à cette figure agathoise, qui était restée proche de nous, elle comptait parmi les premiers auteurs Agathois, que nous avons honorés.

Nous présentons également à Michel Mur nos sincères condoléances pour le deuil cruel qui le frappe, il fut parmi les participants de nos premières réunions, alors que notre association se voulait simplement une amicale et depuis il nous a toujours soutenu de sa fibre agathoise que personne ne peut lui contester.
à bientôt

Jules Cruells Capèce Minutolo
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=448

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.