Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde : un vestige de l’histoire à découvrir au bunker 638

Pour les 81 ans de l'appel du 18 juin, venez découvrir l'exposition de l'association "Agde-Histoire 39-45".

Dans le cadre de l’appel à la résistance du Général De Gaulle, le bunker 638 Tamarissière à Agde vous ouvrira ses portes le samedi 12 et dimanche 13 juin 2021, avec une surprise…

Lors de cette visite vous découvrirez de nombreux soldats en tenues d’époque ainsi que des véhicules Alliés tels que Jeep, Dodge, command car d’officiers mais aussi motos et side-car.

Une surprise unique

Pour la première fois au bunker 638, un ami collectionneur nous fait l’honneur de nous confier une pièce rare de nos jours, l’Opel Blitz, et un gros camion pompiers de 1944 utilisé par la luftwaffe à l’aérodrome de Metz.” précise David Mallen, fondateur de l’association Agde Histoire 39-45.

Un vestige de l’histoire à découvrir au bunker 638, de 9h30 à 18h au camping La Tamarissière.

bunker agde tamarissiere 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.