Agde : Unicef France a octroyé à la ville le titre de « Ville Amie des Enfants »

Le 19 octobre dernier, la commission d'attribution de l'Unicef a octroyé à la ville le titre de "Ville Amie des Enfants" pour une période de 6 ans. C'est la troisième fois que la ville l'obtient.

Le 20 novembre, ce sera le 32è anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. A cette occasion, l’Unicef propose à toutes les villes partenaires à travers le monde, dont la ville d’Agde, de participer à l’action « Lumières sur les droits de l’enfant » en illuminant en bleu Unicef des bâtiments emblématiques.

Les illuminations à Agde

A partir du vendredi 19 et jusqu’au vendredi 26 novembre, le Moulin des Evêques, la Cathédrale St Etienne, la Fontaine de la Belle Agathoise, le Pont des Maréchaux ainsi que l’Esplanade Pierre Racine seront éclairés aux couleurs de l’Unicef.

D’autres actions sur le mois de novembre

Pour célébrer les droits de l’enfant, sur le temps périscolaire, le Pôle Bien Lire Bien Ecrire et le Pôle Culture fusionnent leurs compétences pour proposer un atelier de création d’un jeu de société sur ce thème ; un conférencier interviendra sur toutes les écoles dans le but de sensibiliser les enfants sur leurs droits et devoirs et une exposition itinérante d’œuvres réalisées par les enfants suivra le pas des conférences.

A la Médiathèque Agathoise

Le 16 novembre, une conférence gesticulée « Et baisse les yeux quand j’te parle » est ouverte à tous (sur réservation), sur le thème « quand et comment sommes-nous prêts à offrir aux enfants leur juste place dans ce monde pour les accompagner à prendre soin d’eux-mêmes, de leur semblables et de leur environnement » (voir notre article : https://www.herault-tribune.com/articles/agde-conference-gesticulee-camille-pasquier-va-partager-son-experience-de-maman-tatonnante-5/)

A la M.J.C.

Jusqu’au 23 novembre, l’exposition interactive « Moi et les autres » s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans et aux adultes qui les accompagnent (sur rdv). Différents ateliers et animations proposées autour de 6 thématiques : les préjugés, la solidarité, les droits de l’enfant, tous égaux, tous différents, les points de vue, qu’est-ce que je décide ? Le 20 novembre à 17h30 sur le parvis du Moulin des Evêques, l’Unicef et le conseil municipal des enfants, invitent à se rassembler pour le lancement de l’opération « Lumières sur les droits de l’enfant », qui se clôturera par un lâcher de ballons bio aux couleurs de l’Unicef.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.