Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE -VIAS _ ATHLETISME - Championnats départementaux d'hiver à Veyrassi

Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier 2012, une bonne vingtaine d’agathois ont participé aux championnats départementaux en salle à Montpellier (piste couverte de Veyrassi). Les benjamins qui tenaient compétition le premier jour réussirent à classer deux des leurs sur le podium ! En effet Géry GALTIE (ACPA) remporte le championnat triathlon avec un joli total de […]

Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier 2012, une bonne vingtaine d’agathois ont participé aux championnats départementaux en salle à Montpellier (piste couverte de Veyrassi).


Les benjamins qui tenaient compétition le premier jour réussirent à classer deux des leurs sur le podium ! En effet Géry GALTIE (ACPA) remporte le championnat triathlon avec un joli total de points bloqué à 93, il réussit pour cela 8,09 mètres au poids, réussit par la suite son record au saut en hauteur avec 1,46 m ainsi qu’au 50 m haies (8’’74).

Dernièrement victorieux au départementaux de cross, le jeune Géry prouve là qu’il n’est pas qu’endurant mais aussi un jeune athlète au gabarit impressionnant capable de s’imposer dans les autres disciplines de l’athlétisme.

A la troisième place, Dorian LAIRI (ACPA) réussit à totaliser 79 points mais on lui attribue un 8’’3 au 50 mètres qui n’est en rien ce que vaut ce filiforme et talentueux jeune athlète, s’agit il d’une erreur de résultat ou d’une méforme passagère ??!! mais là où Dorian a montré tout son potentiel, c’est comme d’habitude au saut en hauteur où il n’arrête pas de s’élever.

Avec 1,62 mètres, il bat à nouveau le record de l’ACPA et n’est plus qu’à 4 centimètres du record de l’Hérault !! Un grand bravo à ces deux athlètes . chefs de file d’une équipe de benjamins qui a réussi de prometteuses performances dans la salle Veyrassi comme Karim BEKKARY (7’’8 au 50 m), Reda BEKKARY (3,85 m en longueur), Boris BRACH (7’’7 sur 50 m), Damien JANSSEN (9’’90 sur 50 m haies), Yoann PAYET (3,79 m en longueur), Nicolas PLIEGER (1,18 m en hauteur), Joan SOLIVA (10’’08 sur 50 m haies), Guilhem ZERBINI (5,22 m au poids).

Du Côté des filles, Estelle VIDAL sort un respectable 9’’59 sur 50 mètres haies quant à Amélie LABEEUW, elle saut 3,75 m en longueur et remporte sa série sur 50 mètres (8’’1).

 Camille BOUSQUET (junior) décroche une troisième place sur 60 mètres avec un chrono de 8’’58 qui l’a qualifie pour les régionaux du 4 Février, elle décrochera deux nouvelles médailles dans le week end (2ème en longueur et au triple saut avec 4,50 m et 9,59 m). Emilie CORDIER (cadette) a réussi pour sa toute première compétition 9’’46 sur 60 mètres (classée départementale 4) et 3,53 mètres en longueur. Côté cadet masculin, Bastien MOLERO passe une barre à 1,55 m au saut en hauteur et franchit 5,30 m au saut en longueur (nouveau record personnel), et pour clôre cette  longue journée de Samedi, Karl VILLAR (senior) se situe à 7’’52 au 60 mètres.

Le lendemain, les minimes (13/14 ans) avaient rendez vous avec « l’Indoor » et deux choisirent de se piquer au jeu des épreuves combinées en choississant de participer au pentathlon (5 épreuves) et elles réussirent à cette occasion un beau parcours puisqu’elles termienent 4ème et 6ème du département. D’abord Molly HARTILL qui en se classant 4ème à 12 petits points de la troisième place peut être, malgré tout, satisfaite de son total de 1452 points réussi grâce notamment à un bon 50 mètres haies terminé en 10’’10. 6ème Aude SOLIVA, récemment médaillé au cross départementaux, remonte en fin de pentathlon dans le top 8 grâce bien sûr à un 1000 mètres en 3’48’’37.

Pour ce qui est des minimes filles engagées au triathlon, c’est  Camille ESTOURNET qui s’en sort le mieux avec 59 points, elle remporte son 50 mètres en 8’’00. Derrière Laura ODORICO améliore sa meilleure marque au saut en longueur avec 3,82 m et 42 pts au triathlon). Célina DAFFORT termine à 35 points avec une seconde place en série du 50 mètres (8’’35).

Maintenant retour à la terre avec les championnats régionaux de cross programmés ce dimanche 29 Janvier à Narbonne où l’ACPA espère briller avec des benjamins au complet ainsi qu’une équipe seniors masculins qui sur le papier semble être à même de l’emporter. Les vétérans aligneront, cette fois, une équipe également complète, très compétitive.

Côté individualité, on suivra aussi Laurent VICENTE sur le cross long, Jérémy LAVERGNE (cadet), Karine BRO et Vanessa DEVRED (cross court).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.