AGDE - VIAS - Les coups de Gueule de la semaine du 7 juin 2014

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions…

coupdegueule 1Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

 Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


AMENDE !

par Michele SOTTO CAP D'AGDE  


amende“AMENDE……..Parce qu'une personne ou plusieurs ne font pas correctement leur travail, vous pouvez recevoir un matin dans votre boîte aux lettres une mauvaise surprise.

Même pour cinq minutes, pour aider un ami, ne stationnait jamais sur un trottoir tout en laissant le passage aux piétons car il y aura toujours une personne qui sera à l'affût pour vous verbaliser.

Un contrevenant reçu  le 22 février 2013 un avis d'amende forfaitaire pour une infraction du 4 juillet 2012 “Impasse des Chandelles à Agde”. Il fit un courrier demandant l'annulation de cette amende  l'Impasse n'existant pas à Agde. L'officier du Ministère Public insistant un réquisitoire aux fins de citation fut délivré par un Huissier.

La comparution eut lieu en novembre 2013 à la “Maison de la Justice à Agde”. La comparution dura moins de dix minutes. L'explication du contrevenant fut simple : oui il se souvenait de ce stationnement de très courte durée mais au Cap d'Agde.
Bien entendu il reconnût les faits mais fit remarquer que l'adresse du lieu du procès-verbal n'était pas correcte ; il fût condamné à payer l'amende moins 20% s'il réglait dans les 10 jours à partir de la notification écrite du Tribunal.

Mais voilà ! le 28 mai 2014 qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reçut un “Avis avant poursuites du 22.05.2014”. On peut se demander comment cet avis a pu être distribué correctement avec une adresse incomplète sur Agde au lieu du Cap d'Agde, adresse qui l'était déjà  sur l'Avis du 14 février 2013, ainsi que sur la convocation de l'Huissier de Justice. 

Les plus malins diront “Cap d'Agde” “Agde” c'est du pareil au même….Non car lorsqu'un méfait se passe à un endroit précis on doit nommer le nom du lieu en cause avant celui de la commune auquel il est rattaché.

La question est : comment se fait-il que l'on puisse recevoir de temps à autre du courrier mal libellé et ne pas recevoir le courrier correctement adressé ? C'est une équation à laquelle il est difficile de répondre. Tantôt on vous connaît, tantôt on ne vous connaît pas !

par Michele SOTTO CAP D'AGDE  


Les encombrants !

par Michel MASSIN CAP D'AGDE 


20140529 2.Brescou 3Comme chaque année, je reviens sur le sujet des encombrants.

Je m'explique : Rue de la Gabelle, le long du domaine “BRESCOU 3” :

Depuis plusieurs jours, l'espace réservé aux containers est toujours un vrai dépotoir. (voir photos en annexe).

Chaque week-end et même en semaine, c'est la même chose et à toute heure du jour !!!

On n'est pas au Cap d'Agde, mais bien en INDE. Il ne manque plus que les vaches, cochons pour venir manger le reste des déchets.

Les camions de la ville passent, passent et les déchets restent.

Je pense que les balais qui garnissent les camions servent à s'appuyer dessus quand les ouvriers prennent leur pose.

Il serait grand temps de recadrer ces équipes.

Depuis ce jour, les festivités “VINOCAP” battent leur plein. Beaucoup de touristes et de propriétaires se promènent. Quelle belle image du Cap !!!!!!!

Cette situation est intenable. C'est pour cette raison que je vais envoyer ce mail à tous les organismes possibles pour bien démontrer qu'un pavillon “bleu”, ça se mérite et ce, durant toute l'année.

Bien à vous,

par Michel MASSIN CAP D'AGDE 


VIAS: Le nouveau visage de Monsieur le Maire en toute humilité……. 

par  Jean Lou RAYMOND VIAS


1888789 enfilez la bonne tenueLa lettre municipale du mois de juin est arrivée.

Je tiens à rassurer immédiatement les viassois qui s'interrogeaient sur l'origine de l'emploi du “MAÎTRE” devant le patronyme de notre maire.

Cela provient de Jordan DARTIER lui-même et il l'emploi dans la Lettre municipale dont il est le Directeur de publication.

VIASSOIS bon courage
Avez-vous remarqué que le premier souci des Viassois et non pas l'état de la voirie ou des réseaux de distribution d'électricité et des eaux potables et usagés….

par  Jean Lou RAYMOND VIAS


PLUS JAMAIS CA !
par Sophie BACCOUCHE et Eric DESHAYES CAP d'AGDE 


pic 2013 12Il faut absolument affréter des bus pour la sortie des boites et des bars pour transporter les jeunes et les saisonniers, la nuit.

Plusieurs exploitants sont d'ores et déjà accord pour participer, mais il faut convaincre la mairie de  mettre en place un tel service au plus vite : 

Contactez nous pour qu'ensemble nous fassions avancer ce projet citoyen :  

Sophie BACCOUCHE : 06 60 08 99 74

Eric DESAHAYES : 06 38 16 88 92

par Sophie BACCOUCHE et Eric DESHAYES CAP d'AGDE  


ILS SONT TIMBRES ! 
par Gérald PLOMBY CAP d'AGDE 


article timbresPENDANT PLUSIEURS ANNEES LE COURRIER ARRIVAIT NORMALEMNT DANS MA BOITE A LETTRE ,MAIS DEPUIS ENVIRON 1 MOIS ET DEMI PLUS RIEN  ! QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE DE DECOUVRIR UN MATIN UN AVIS DE PASSAGE AVEC POUR MOTIF DE NON DISTRIBUTION”ADRESSE INCOMPLETE”

JE ME SUIS DONC PRESENTE AVEC MON AVIS AU BUREAU D'AGDE OU L'ON M'A DIT VOTRE ADRESSE NE COMPORTAIT PAS LE N° D'APPARTEMENT

FORT SURPRIS JE ME DEMANDE COMMENT LE PREPOSE A PU METTRE CET AVIS SI MON ADRESSE ETAIT IMCOMPLETE.

DONC DEPUIS TOUT COURRIER SANS NUMERO EST RENVOYE A L'EXPEDITEUR QUI LUI NE PEUT M'AVERTIR FAUTE DE N°

CE QUI ENTRAINE DES NUISANCES PLUS DE MAGAZINES , DE CONVOCATIONS,PLUS DE FICHE DE SALAIRE ,PAS DE PROPAGANDE ELECTORALE OFFICIELLE PLUS D'AVIS D'ECHEANCE D'ASSURANCE ETC .

AYANT APPELE DIFFERENTS FOURNISSEURS CERTAINS M'ONT FAIT SAVOIR QU'ILS NE POUVAIENT PAS ,POUR L'INSTANT RECTIFIER L'ADRESSE AVANT LA PROCHAINE ECHEANCE .

J'AI DONC PERDU UNE PARTIE D'UN ABONNEMENT , J'AI EU EGALEMENT UN RAPPEL DE MON ASSUREUR .A CHAQUE RECLAMATION LA REPONSE EST TOUJOURS LA MEME ” N° D'APPARTEMENT MANQUANT.

QUE PENSER D'UN TEL LAISSER ALLER?

par GERALD PLOMBY
RESIDENCE L'O D'AGATHE APP 32
10 RUE CHABAN-DELMAS
34300 AGDE


coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contribution

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.