Faits divers

AGDE - VIDEO - 2 ° CONGRES DES PERES NOEL en AGDE 2011

Le  deuxième congrès des Pères Noël de France s'est déroulé en Agde et en…

Le  deuxième congrès des Pères Noël de France s'est déroulé en Agde et en Solex le Vendredi 30 décembre 2011 . 
Le Club de Solex  Capagathois ” SOLEX'CAP était accompagné par les vaillants Brescoudos du Club Harley Davidson pour la seconde année consécutive et a tout d'abord fait de ce second congrès une manifestation caritative en participation avec la Poste d'Agde. 
Le Club de Solex présidé par Jean VILA a donc décidé  d' inscrire cette manifestation dans la durée et a renouvelé une collecte de jouets sur le  territoire communal. Claude VASSALO et Marc DENIMAL respectivement responsable du courrier et de la banque Postale de LA POSTE  étaient cette année et pour la première fois épaulés par le nouveau responsable de LA POSTE d'Agde Olivier CLERGUE qui prendra ses fonctions le 3 janvier prochain.

Les 60 postiers guichetiers et facteurs  agathois ont ainsi collectés des dizaines de jouets  qui ont été remis à l'occasion du second congrès des Pères Noël par les représentants de la CROIX ROUGE Agathoise.

Après un copieux petit déjeuner au Bar Le Bistrot du Cap d’Agde les 70 pères Noëls ont défilé en Solex dans les rues de la cité avant de prendre en charge les cadeaux dans les bureaux de la Poste et de procéder à leur distribution sur la place du 18 Juin. 

Le président des Pères Noël fut conclu par le traditionnel discours du Président ( ci dessous ) avant que les congressistes ne poursuivent leurs agapes par un rendez vous vitaminé à base de Mandarine  au primeur  Laporte et une macaronade au Jardins du 16 à Héliopolis.


Rendez vous est pris d'ores et déjà pour cette manifestation inscrite au calendrier officiel de Noël 2012 !


180 clichés de cette manifestation sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


Discours du Président de l'Association Mondiale des Péres Noel


 Mes chers collègues, mes chers amis,

C‘est toujours avec émotion et beaucoup de joie que je m’adresse a vous en ma qualité de Président «  Ad vitam eternam » du Congrès des Pères Noël de France en 2 roues.

Ad vitam eternam, car j’ai été, comme vous le savez, désigné au bénéfice de l’âge lors de notre premier congrès qui s’est tenu il y a un an jour pour jour.

Depuis cette date, je porte, en votre nom, la plus haute distinction dans l’ordre du Père Noël : le  SOLEXUS PERE NOELUS.

Je l’ai porté tous les jours, sans restriction, y compris pour aller à la plage, comme je m’y étais engagé et au risque d’en être déchu.

Et cette fidélité fait que, aujourd’hui, nous sommes heureux que les instances dirigeantes de notre profession aient une nouvelle fois accepté que nous délaissions pour un jour nos terres nordiques pour poser nos traîneaux ici, à Agde et au Cap d’Agde.

Mes chers compatriotes, vous avez sûrement  parcouru des centaines et des milliers de kilomètres, et je voudrais vous en remercier chaleureusement.

Le voyage a été long pour tout le monde… même si les mauvaises langues disent que certains sont venus de Sète par la plage…
 
Abandonnant nos fidèles compagnons, nos amis les rennes, nous avons enfourché Solex et Harley Davidson pour rejoindre les équipes de La Poste et de La Croix Rouge qui oeuvrent depuis plusieurs semaines pour recueillir les jouets que les Agathois vont offrir aux enfants.

Je me félicite aussi de voir des petits nouveaux cette année et notamment quelques Mères Noël. J’espère qu’elles sauront être fidèles à  nos valeurs et à nos couleurs.

L’année dernière, à une centaine de mètres d’ici sur le parvis de la Maison du Cœur de Ville, nous avons adopté solennellement une première motion en nous engageant à arriver chaque année le 30 décembre.

Malgré nos emplois du temps chargés, malgré les distances inter galactiques pour certains, malgré les intempéries, nous avons tenu parole et nous avons respecté nos engagements envers les enfants.
 
Bravo et merci à tous.

L’heure est donc venue de nous engager à nouveau et de vous proposer la deuxième motion de notre histoire.

Vous devrez la voter – ou non – a main levée dans quelques instants.

Ecoutez bien :

«  Nous, Pères Noël de France, réunis pour notre 2ème Congrès, décidons :

–    Que les Pères Noël que nous sommes, seront intraitables sur le maintien du triple A.

–    Non, il ne s’agit pas d’une quelconque allusion à l’andouillette ! Le triple A des agences de notation du Groenland que nous défendons repose sur 3 principes fondamentaux :

–    AMOUR DES ENFANTS, pour lesquels nous nous mobiliserons chaque année avec un enthousiasme et une détermination sans faille

–    AMOUR DE NOS MACHINES auxquelles nous attachons le plus grand soin car, comme nous, elles commencent à afficher un âge respectable et nous devons les traiter avec déférence

–    AMOUR DE NOËL-SUR-MER, où la neige a fondu pour faire place à la mer, ce qui nous permettra de participer demain au Dernier Bain de l’Année »
 
Je vous propose de passer au vote en levant la main.

Qui est contre ?

Qui s’abstient ?

Qui est pour ?

Cette motion est adoptée à l’unanimité.

Je vous en remercie, et je remercie également le club des Brescoudos, La Poste d’Agde et La Croix Rouge pour leur soutien actif et leur participation a notre congrès.

La distribution des jouets peut donc commencer et le vin chaud peut se mettre à couler.

Bon retour dans vos forêts et dans vos igloos.

Soyez prudents.

Bonnes fêtes de fin d’année,

A l’année prochaine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.