L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE – VIDEO - Des dizaines de véhicules calcinés dans une casse automobile

AGDE – Des dizaines de véhicules calcinés dans une casse automobile   Il est à peine 16 heures lorsque les sapeurs pompiers agathois sont alertés par d’épaisses fumées noires provenant d’un établissement mitoyen dans la zone industrielle des 7 Fonts.   Immédiatement, une vingtaine de pompiers et trois camions de lutte contre l’incendie se déplacent […]
AGDE – Des dizaines de véhicules calcinés dans une casse automobile
 
Il est à peine 16 heures lorsque les sapeurs pompiers agathois sont alertés par d’épaisses fumées noires provenant d’un établissement mitoyen dans la zone industrielle des 7 Fonts.
 
Immédiatement, une vingtaine de pompiers et trois camions de lutte contre l’incendie se déplacent  vers le lieu du sinistre.
 
Selon les premiers témoignages, le feu aurait démarré dans l’entrepôt voisin d’une casse automobile qui procédait depuis  quelques jours au brûlage de déchets verts.
 
Le vent violent constaté ce mardi après-midi aura certainement été la cause de l'extension du brasier vers le voisin immédiat  à savoir la casse automobile : AGDE AUTO PIECES.
 
Instantanément, les abords des établissements et la voirie qui les desservent ont été sécurisés par les forces de police municipale et nationale.
 
Par nécessité, la voie de chemin de fer a été stoppée pendant prés d’une heure afin que les soldats du feu emmenés par le Capitaine Eric CASTILLON viennent à bout de l’incendie.
 
Fort heureusement, la législation régissant ce type d’activité impose au responsable de la casse automobile de dépolluer les véhicules (gasoil, essence, huile et liquide de frein)  avant tout remisage . Cette précaution  aura sans doute empêché de nombreuses explosions dans ce sinistre.
 

Une heure plus tard, le feu était entièrement circonscrit par les trois véhicules et la vingtaine de pompiers engagés.


20 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.