AGDE - VIDEO - Francois DUCRETTET un commissaire de terrain officiellement investi

Vendredi 27 septembre 2013 a eu lieu dans la cour de l’Hôtel de police, la…

Vendredi 27 septembre 2013 a eu lieu dans la cour de l’Hôtel de police, la cérémonie de prise de commandement de  Francois DUCRETTET , nommé officiellement à la tête de la circonscription de Police d'Agde .

” Officiers, sous-officiers, gradés, agents de police, auxiliaires de police, de par le président de la République, vous reconnaîtrez désormais comme votre chef, le commissaire Francois DUCRETTET. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’observation des lois et l’exécution des règlements pour le succès de la Police nationale. » Telle a été la formule d’investiture prononcée par le contrôleur Général et Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l'Hérault Jean Michel POREZ en présence de Monsieur Nicolas DE MAISTRE sious préfet de BEZIERS , de Sébastien DENAJA député de l' Hérault , De Sébastien FREY Conseiller Général et du Maire d'Agde Gilles D'ETTORE.  

Une phrase rituelle, invitant l’ensemble des policiers, rassemblés Vendredi matin  dans la cour de l’Hôtel de police, à obéir aux ordres de leur nouveau chef.

Le commissaire Francois DUCRETTET  a ainsi pris officiellement le commandement de la circonscription d'Agde dans laquelle il est arrivé peu avant la saison en Mars 2013 .

Après une première saison touristique sans ombre majeure, plusieurs défis attendent le nouveau « patron » :  la lutte contre la délinquance et les violences envers les biens et les personnes  avec en ligne de mire, en coeur de ville, une lutte renforcée contre les incivilités.  


75 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


François DUCRETTET a été  affecté à la direction de la CSP ( Circonscription de Sécurité Publique )  d’Agde en Mars 2013

DUCRETTET Francois

Nouveau patron des forces de Police Agathoise, il a remplacé Madame la Commissaire Caroline BELDA partie prendre la direction du Commissariat de Sète . Il est épaulé à son arrivée par le Commandant Patrick AUDOUY. 

C’est un fonctionnaire de Police expérimenté qui fut promu à la tête de la commune.

Annécien d’origine François DUCRETTET a été nommé Commissaire de Police  fin 2012 à l'ssue de la 63 ° promotion de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

Ce marathonien sportif de 48 ans, issu du recrutement au choix a déjà une longue et forte expérience eu sein des forces de l’ordre

  • François DUCRETTET est lieutenant de Police en 1992.
  • Il est promu en Juin 1996 au grade de Capitaine .
  • En Décembre 2004 il est nommé Commandant de police.
  • En décembre 2007 il devient  directeur du Centre de formation de la police de Grenoble.
  • En Juillet 2009 il prend la direction de la Circonscription de Sécurité de Police  d’Alberville après le départ de Jean DALCOL  qui fait ses droits à la retraite.

François DUCRETTET est un  spécialiste de l’investigation et du terrain.
A ALBERTVILLE il participait au nom du Ministère public aux séances du tribunal de Proximité.

Il  arrive d’une  circonscription de près de 20 000 habitants gérée depuis 2008 par le  maire Socialiste Philippe MASURE.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.