AGDE - VIDEO - L'immeuble Terrisse rénové : Une nouvelle pépite au coeur de la perle noire

Le programme de Restauration Immobilière de la ville d'Agde a montrer ce Jeudi 20 Décembre…

Le programme de Restauration Immobilière de la ville d'Agde a montrer ce Jeudi 20 Décembre un des  fruits de son travai en exergue de ce qui pourrait être le renouveau du coeur de ville si ces chantiers se multipliaient. 

L’objectif consiste d’une part à restituer un habitat de qualité et d’autre part à pérenniser et mettre en valeur le patrimoine architectural agathois.

C’est autour de deux axes d’interventions que cette politique s’articule.

Le premier concerne une émulation ciblée auprès de propriétaires afin que ces derniers rénovent leurs immeubles en péril ou dégradés.
Le secon
d concerne les réhabilitations “lourdes”, à l’échelle d’un bâtiment ou d’un îlot entier.

C’est précisément dans ce dernier cas que s’inscrit l’immeuble Terrisse  situé non loin de l'ilot Moliére en plein coeur de ville ancienne.

Enfin terminé, après 3 ans de travaux, cet immeuble est aujourd’hui un petit bijou en termes de réhabilitation qui préfigure ce que pourrait devenir une grande majorité des hôtels particuliers de ce quartier : un subtil mélange de renouveau et d’ancien car tout ce qui a pu être conservé l’a été, sous l’œil vigilant des Bâtiments de France.

C’est donc cette nouvelle rénovation du patrimoine bâti agathois qu’ont découvert le Député-Maire Gilles D’Ettore et Yvonne KELLER  lors de la dernière visite de chantier qui a eu lieu le Jeudi 20 Décembre en compagnie de l’architecte qui a imaginé le projet, et des techniciens de la SEBLI (Société d’Equipement du Biterrois et de son Littoral), laquelle a assuré l’aspect financier du dossier.

Au final, ce sont 8 appartements, du T2 au T4, qui ont été créés pour un investissement de 950 000 €,  diont une subvention de  l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat.

Le  Maitre d’ouvrage  est  AFUL du 17 rue Terrisse
L'Architecte a été le cabinet OMLB de Boujan sur Libron
L'Opérateur Malraux fut  Avenir Finances
Le Contractant Général   la CIR (Compagnie Immobilière de Restauration)
A noter que   la mise en location des logements sera assurée par Foncia et par 4 Z

Les appartements sont donc désormais ouverts à la location et donc commercialisés par une agence immobilière agathoise.


60 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.