L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - VIDEO - RUGBY : RETOUR SUR LE BON MATCH DU ROA à BOURGOIN ET PLACE A LA RECEPTION DES VAROIS DE LA SEYNE

DIMANCHE 13h30 et 15h AGDE – LA SEYNE-SUR-MER A 13h30 Nationale B A 15h Fédérale 1 Agde a fait un gros match à Bourgoin en revenant avec un score étriqué et le point de bonus. Certes, la pluie a nivelé les valeurs comme l’avait annoncé déjà, Didier Cambérabéro, mais que de générosité, que de solidarité […]

DIMANCHE 13h30 et 15h AGDE – LA SEYNE-SUR-MER

A 13h30 Nationale B

A 15h Fédérale 1




Agde a fait un gros match à Bourgoin en revenant avec un score étriqué et le point de bonus. Certes, la pluie a nivelé les valeurs comme l’avait annoncé déjà, Didier Cambérabéro, mais que de générosité, que de solidarité face à une équipe encore invaincue et qui cartonnait à plus de 50 points sur ses terres de Pierre-Rajon.

Ils se comptèrent même à cinq pour frapper comme des sourds, Sylvain Changeat, lors d’une générale ! Mais on ne terrasse pas notre brave poutre de cette façon à l’image de toute une équipe solide en défense, malgré quelques faiblesses dans le secteur de la touche.

Les médias de l’Isère ne donnaient pas cher du petit Poucet venu des fins fonds du terrible championnat du Languedoc jusqu’aux étages de la Fédérale. Ils évoqueront les conditions dantesques, mais on leur opposera un arbitrage pour le moins théâtral du juge de touche qui se laissa prendre à une simulation grossière et qui fit infliger un carton rouge à Yannick Ortéga.

On retiendra plutôt le fait que ce Monsieur voulut se montrer devant les caméras d’Eurosports.

On le vit oui mais dans une version grotesque. Et que dire du placage dangereux subi par Damien Vidal ? D’ailleurs, voici le dialogue, digne d’un roman de Pagnol.

L’arbitre de champ au juge de touche : Quel numéro ?

Le juge de touche : je ne vois pas le numéro

L’arbitre de champ : Vous n’avez pas vu de signe ostentatoire ? ( ????)

Et on en resta là, le sans-numéro échappant à la sanction…

Bien sur, que les Agathois furent dominés notamment en touche,  mais quel courage de tous les instants. Avec même six en mêlée, ils ne se découragèrent jamais.

Cette équipe a encore marqué une belle page de l’histoire du ROA en berjallie.

Dimanche, au stade M. Millet, un match qui va sentir la poudre avec la venue des dockers de la Seyne-sur-Mer. On connaît la réputation des gars de la rade. Les anciens du ROA, comme Numérin, Isidro, Andréo, Pacull et autres Catanzano vous parleront, sans fin, des légendaires clubs de Carqueiranne ou de Le Las !!

Méfi, méfi !ils sont redoutables les frères de la Rade !

Que nenni, le ROA a son arsenal à lui et surtout une âme !

Une âme aussi, chez les poulains de Stéphan Girard et de Laurent Vallé qui s’imposent encore et gardent leur invincibilité. Mais, jusqu’où ira cette équipe qui pourrait jouer le haut du tableau de la Fédérale 2 ?

A noter une nouvelle recrue Allam Boumedienne, un solide gaillard de 1.95m 124Kg, passé par Toulon, Narbonne, Tarbes, Auch, et bien d’autres. Un sacré pèlerin qui vient relever son dernier challenge en terre agathoise et apporter son expérience du haut niveau.

Tous au stade, Dimanche !

Henri GEOFFROY

 

Photo : sylvain Changeat qui se releva d’un tabassage à 5 !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.