AGDE - Vie associative - Assemblée Générale pour l'AMA et les Médaillés Militaires
Assemblée Générale pour l’AMA et les Médaillés Militaires Le week-end des 5 et 6…
Assemblée Générale pour l’AMA et les Médaillés Militaires
Le week-end des 5 et 6 mars a été l’occasion, pour deux associations agathoises, de tenir leur assemblée générale.
Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, est ainsi venue assister, en ce samedi 5 mars, à celle des Amis des Musées d’Agde. Outre la mise en place de visites au sein des musées de notre cité, l’association propose de découvrir expositions, monuments et musées, en France comme à l’étranger, et permet aussi à ses adhérents de partir à la découverte de cultures étrangères, comme l’année passée au Honduras.
Mais surtout, l’AMA se préoccupe de la préservation du patrimoine en participant financièrement à la restauration d’œuvres d’art.
En ce premier week-end de mars, ce sont des personnes ravies (elles étaient près d’une centaine au Palais des Congrès) des activités proposées, qui ont écouté et approuvé les rapports financier et d’activités, renouvelant leur confiance à leur présidente, Marie-France Calas-Castillon, et aux membres du bureau.
Le lendemain, dimanche 6 mars, c’est au Lapin de Baluffe que les Médaillés Militaires se sont retrouvés, en compagnie de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, de Robert Craba, Adjoint au Maire notamment délégué aux Associations patriotiques, et de Brigitte Martinez, Conseillère Municipale, qui s’est déclarée «très honorée de l’invitation qui m’a été faite d’assister à l’assemblée générale d’une association de personnes méritantes qui ont tant fait pour défendre les valeurs de la France».
Le Président de l’association, Guy Bancarel, a tout d’abord tenu à rendre un hommage particulier au Père Yannick Casajus pour le soutien moral qu’il offre à toutes les associations patriotiques. Il a également souhaité remercier «l’ensemble des Elus d’Agde pour le soutien indéfectible qu’ils apportent aux associations patriotiques agathoises, à chaque fois qu’il s’agit de porter haut les couleurs de notre République et de commémorer le souvenir de ceux qui sont tombés pour défendre nos valeurs».
Guy Bancarel a également insisté sur le sens de la solidarité des Médaillés Militaires dont la société d’entraide accompagne nombre d’orphelins des personnels des armées médaillés (ils sont 46) en leur attribuant des bourses scolaires. L’association offre également des colis de Noël et au-delà, une présence et un réconfort aux médaillés esseulés.
Cette assemblée générale a enfin été l’occasion de décerner un diplôme d’honneur à 6 adhérents : Jaimes Dulzat, René Chiroux, Lucien Sembach, Guy Mage, Robert Jeannoutot et Pierre Malhache.