Agde : Vinocap revient du 13 au 15 juillet

Avec le soutien de la Région Occitanie, l'agglo Hérault Méditerranée et l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée entament la 11e édition Vinocap Sud. Les 13, 14 et 15 juillet prochains, ce grand salon oenotouristique réunira les producteurs et les amateurs de vin sur les quais du centreport du Cap d’Agde.

Vinocap Sud de France se déroulera ce 13, 14 et 15 juillet sur les quais du Cap D’Agde. Pour cette 11e édition, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée collabore avec la Région Occitanie et le Département de l’Hérault.

Avec 60 domaines et caves coopératives à son actif, l’association « La route des vignerons et des pêcheurs » promet un salon à ciel ouvert du sud de la France. L’association des commerçants du centre-port (ADEC) sera aussi présente à ce grand événement phare de l’été. 

Une programmation riche autour du vin

Du 13 au 15 juillet, la 11e édition du Vinocap Sud de France verra la participation de 70 producteurs. Ils viennent des communes de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et des prestigieux vignobles de la région. À partir de 10 heures, les producteurs présenteront leurs meilleurs crus aux amateurs de vin.

Sur les quais du centre-port du Cap d’Agde, vous accorderez les produits gastronomiques avec les vins issus des différents terroirs ainsi que ceux de la région. Parmi les offres à ne pas manquer, il y a celle qui propose 3 jours de convivialité autour du vin. Avec 3 €, vous rentrerez avec un joli verre sérigraphié tout en profitant de 3 dégustations durant ce salon oenotouristique à ciel ouvert du sud de la France.

Les temps forts de cette 12ème édition

  • Mardi 13 juillet > 10h30 > Esplanade Pierre Racine

INAUGURATION OFFICIELLE :

Ouverture du salon Vinocap Hérault Sud de France avec Gilles d’Ettore, Maire d’Agde et président de l’Agglo Hérault Méditerranée qui accueillera Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, et Kléber Mesquida, président du Conseil Départemental de l’Hérault.

Pour célébrer la richesse des productions de notre territoire, les savoir-faire culinaires et l’art de vivre languedocien, l’inauguration se fera en présence de l’association « Agde Belle Epoque » et au son des fifres et tambours des Amis du Poulain de Pézenas, avec défilé des Confréries de la Clairette d’Adissan, des Farceurs et des Farceuses du Pays d’Agde, de la Croustade et du rosé de Bessan, des Pointus du Grau d’Agde, des Becos Figos de Nézignan-l’Evêque, des Compagnons du Picpoul de Pinet, des Mille et Une Pâtes du Bassin de Thau, et de Saint-Hippolyte Rosé de Fontès.

  • Tous les jours > Esplanade Pierre Racine
  • Stand Œnotour : premier département viticole d’Occitanie et deuxième de France, l’Hérault ouvre les portes de son vignoble pour parcourir 6 destinations oenotouristiques et découvrir 64 caveaux étapes.
  • Food Truck Sud de France : avec la région Occitanie, des producteurs de l’Hérault, labellisés Sud de France, valorisent nos terroirs dans le respect des saisons et de l’environnement. Ils offrent à la dégustation fruits d’été, yaourts, charcuterie et produits de la Criée d’Agde.
  • La boutique VINOCAP : seaux à glace, tire-bouchons, ice-bags, tabliers de sommelier, verres et chapeaux Panama estampillés Vinocap sont à la vente.
  • VINOCAP solidaire et responsable : le mardi 13 juillet à 10h30, remise d’un chèque de 1.000 € par l’association « La Route des Vignerons et des Pêcheurs » à la Croix-Rouge dont les membres distribueront chaque soir, à partir de 19h, des éthylotests. Une occasion de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, il est prévu un sens de circulation, du gel hydroalcoolique à disposition dans plusieurs points, des médiateurs de sécurité sanitaire circuleront pour sensibiliser le public au respect des mesures barrières, et les visiteurs devront présenter un pass sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.