Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE – VIOLENCES CONJUGALES : Deux traitements judiciaires différents . 

AGDE – VIOLENCES CONJUGALES : Deux traitements judiciaires différents .  Un an ferme ! C'est la peine dont a écopé le mari violent dans l'affaire évoqué dans nos colonnes le 10 aout dernier ( Voir ) alors même que son épouse n'avait pas déposé plainte. A quelques heures d'intervalle, une seconde affaire sensiblement similaire de violences faites aux femmes, aura connu […]

AGDE – VIOLENCES CONJUGALES : Deux traitements judiciaires différents . 

Un an ferme ! C'est la peine dont a écopé le mari violent dans l'affaire évoqué dans nos colonnes le 10 aout dernier ( Voir ) alors même que son épouse n'avait pas déposé plainte.

A quelques heures d'intervalle, une seconde affaire sensiblement similaire de violences faites aux femmes, aura connu une appréciation judiciairemoins tranchée remettant le jugement aux calendes 2017 alors même que l'épouse avait dans ce cas là, porté plainte. 

Elle dépose plainte :Le jugement est reporté à Juin 2017 

 Appelés  vers 18 h  les CRS se rendent immédiatement rue des Tamaris sur une petite place commerciale longeant le  boulevard du Soleil.
Une femme vient de se réfugier dans une boucherie, le visage tuméfiée présentant de multiples contusions, un énorme hématome à l’œil gauche, une forte  contusion aux cervicales , un hématome à la cuisse. Le constat est flagrant l’agression et les coups ont été très violents.

Au vu des premières constatations ces violences ont eu lieu sur fond d’un seuil d’alcoolémie visiblement élevé.

La victime est immédiatement dirigée vers l’hôpital pendant que son compagnon est interpellé et placé en garde à vue. Il expliquera que sa compagne buvait trop et qu’elle avait été agressive à son égard. Il lui serait apparu de surcroit qu’elle semblait regarder d’autres hommes. Sa compagne ayant voulu le frapper, il aurait eu un geste d’autodéfense !

La jeune femme décidée à en terminer avec le cercle des violences conjugales portera plainte contre son compagnon, elle indique que celui ci était jaloux et qu’ au cours de ce début de soirée aussi tendu qu’arrosé, il lui avait porté des coups dont un violent coup au visage.

Déféré au parquet celui ci sera convoqué  en COPJ (convocation par Officier de Police Judiciaire  ) le 17 Juin 2017. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.