Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Vivez l'Histoire de la seconde Guerre Mondiale lors des journées européennes du patrimoine

Comme tous les ans l’association Agde Histoire 39-45 s’associera aux Journées Européennes du Patrimoine…

Comme tous les ans l’association Agde Histoire 39-45 s’associera aux Journées Européennes du Patrimoine en ouvrant le Bunker 638 de la Tamarissière à la visite avec une reconstitution historique en costume aux abords, afin de plonger le visiteur dans l’époque concernée

Visite du Bunker 638, une infirmerie de campagne de 1000 m2 au sein d’un système de défense allemand de la côte Agathoise. Autour de ce dernier des groupes de « reconstituteurs » en habit d’époque, des deux forces allemandes et françaises sont installés dans des campements. Avec des saynètes et des explications, le visiteur plongera dans cette partie de notre histoire.

Au total, une quarantaine de personnes provenant de plusieurs associations avec leur matériel sont prévues pour cette manifestation. La présence de véhicules militaires, est également au programme (sous réserve des conditions climatiques pour les véhicules). 

Le Bunker 638 sera ouvert le samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 9h30 à 18h00.

Visite gratuite

Visites possibles en anglais sur demande.

 

Lieu : Bunker 638

Camping La Tamarissière

34300 AGDE

 

Tarif : gratuit

 Renseignements :

 Agde Histoire 39-45

 Tél. 06 22 60 51 83 Mail: agdehistoire3945@yahoo.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.