AGDE Volley-Ball remporte la Coupe de France Fédérale
Les 18 et 19 mai, Agde a accueilli, au gymnase Charrin, le « final…
Les 18 et 19 mai, Agde a accueilli, au gymnase Charrin, le « final four », soit le carré final, de la Coupe de France Fédérale.
Quatre équipes étaient encore en lice pour remporter la compétition, à savoir l'ASS Sportive Gérardmer, l'ASPTT Laval Volley-Ball, l'ASLJ Croix-d'Argent Montpellier et le Agde Volley-Ball présidé par Christophe Burlas. Après avoir écarté l'équipe de la Croix d'Argent en demi-finale sur le score de 3 sets à 1, les Agathois, entraînés par Daniel Van Brussel, ont affronté en finale l'équipe de Laval, vainqueur de l'autre demi-finale face à Gérardmer.
Devant leur public, les coéquipiers du capitaine Loïc Le Marrec ont réalisé une partie pleine, ne laissant aucune chance à leurs adversaires en s'imposant 3 sets à 0. La remise des prix a eu lieu en présence du Maire d'Agde Gilles D'Ettore, qui a remis les médailles et la Coupe aux vainqueurs, sans oublier les récompenses individuelles, qui ont été trustées par les locaux.
En effet, Stéphane Mathurin a été élu meilleur Pointu, Loïc Le Marrec meilleur Passeur et Christopher Suvé a cumulé les titres de meilleur Pointu et « MVP » de la compétition.
Pour le club d'Agde, ce trophée vient saluer une saison d'ores et déjà réussie, avec l'accession en Nationale 2, et qui pourrait être encore plus remarquable. E
n effet, ce week-end, les 25 et 26 mai, Agde accueille, cette fois-ci, le « final four » du Championnat de Nationale 3 masculine.
La première demi-finale opposant Agde à Mâcon est programmée samedi à 17h, tandis que la deuxième, qui se déroulera à 20h, opposera Clamart à Caudry.
La finale est prévue, quant à elle, dimanche à 14h, toujours au gymnase Charrin.