Agde : un vote en ligne pour financer la restauration des statues "Amphitrite" et "La Science"

"Le plus grand musée de France" propose de voter en ligne pour le financement de la restauration d'œuvres d'art. Vous avez jusqu'au 10 mars pour participer.

©Jérôme Bosc

Afin de préserver le patrimoine local, les collaborateurs, les Agents Généraux et le grand public ont été appelés à repérer des objets d’art dans leur commune. Au total, ce sont 102 œuvres et objets qui ont été signalés en France, dont trois pour l’Occitanie et une à Agde concernant deux statues : « Amphitrite », place de la Marine et « La Science », devant la Médiathèque Agathoise. Du 16 septembre 2021 au 31 janvier 2022, Allianz France et la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français ont proposé aux communes de participer à une chasse au trésor exceptionnelle, à travers tout le territoire : celle du Plus Grand Musée de France.

Comment voter ?

Un vote en ligne sur le site de la Sauvegarde de l’Art Français est proposé au public du 10 février au 10 mars. Suite à cela, une œuvre par région métropolitaine sera retenue, soit treize objets au total. Chaque restauration des œuvres gagnantes sera financée par la remise d’un prix de 8 000 € de la part d’Allianz France. 

• Connectez-vous sur :  www.sauvegardeartfrancais.fr/sondages/vote-allianz-occitanie/ (tout le monde peut voter en ligne via le site de la Sauvegarde. Il suffit d’avoir une adresse mail valide.)

• Sélectionnez l’œuvre que vous souhaitez voir restaurée.

Des fiches descriptives vous permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de chaque œuvre, son état de conservation et ses besoins de restauration.

Renseignez votre mail, vos coordonnées et validez votre vote. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Découvrez à présent les projets en lice pour la région Occitanie et plus particulièrement pour Agde :

AMPHITRITE©Jérôme Bosc
Amphitrite ©Jérôme Bosc
LA SCIENCE©Jérôme Bosc
La Science ©Jérôme Bosc
LA SCIENCE DOS©Jérôme Bosc
La Science dos ©Jérôme Bosc
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.